Amour : votre horoscope du 21 novembre 2017

Bélier

 

 

 

 

Vous abritez souvent dans votre coeur les plus tendres sentiments sans avoir la hardiesse de les manifester explicitement. Mais aujourd’hui, vous allez probablement tomber sur un partenaire expansif qui, doué de grandes qualités de contact, n’entendra pas votre langage subtil. Votre réticence habituelle risque alors de vous faire du tort. Votre vie conjugale ne sera pas particulièrement protégée. L’ambiance en couple risque d’être assez morose. Les couples en crise profonde risquent d’envisager une séparation. Les autres seront souvent au bord de la dispute.

Taureau

Aucune menace planétaire à redouter dans le secteur couple. Vous devriez donc maintenir sans mal un climat agréable dans votre vie à deux, à plus forte raison si une escapade vient renforcer votre disponibilité. Pour vous, célibataires, voilà un contexte astral plutôt mouvementé, qui pourrait déclencher des surprises. Certains d’entre vous verront surgir un amour du passé, d’autres succomberont au charme d’un voisin de palier ou d’un collègue de bureau.

Gémeaux

L’amour conjugal sera un domaine de votre vie dans lequel les tensions du moment ne se feront pas sentir. Même la mauvaise configuration de Jupiter ne se révélera pas négative sur vos relations de couple. Dans ces conditions, votre vie à deux va retrouver tout son sens et sa profondeur. Célibataire, voilà l’une des journées les plus fastes de l’année sur le plan amoureux. Vous aurez de réelles chances de faire une rencontre importante. Sachez profiter des présentes configurations astrales exceptionnellement bénéfiques.

Cancer

Voici l’une des meilleures journées sur le plan conjugal. Vénus et Jupiter vous promettent des amours particulièrement heureuses. Le bonheur sera au rendez-vous, un bonheur sans passion excessive, simple et profond à la fois. Célibataire, la Lune mal aspectée vous rendra très exigeant. Si exigeant que pratiquement personne n’aura la chance de vous séduire. Si vous souhaitez faire une rencontre significative, peut-être faudrait-il placer la barre un peu moins haut !

Lion

Le secteur amour vous réservera de bien agréables surprises cette fois. Mars, la planète du désir, vous attendra de pied ferme, prêt à vous faire vivre des moments passionnés. Le Soleil, de son côté, devrait amplifier ce climat de séduction. Vous vous sentirez d’humeur romantique et, côté câlins, ça ne devrait pas mal marcher non plus. Les solitaires peuvent s’attendre à faire une rencontre déterminante pour leur avenir sentimental. Si votre couple est déjà constitué, ce sera une journée épanouie, propice à d’heureuses transformations dans la vie à deux.

Vierge

La planète Mercure vous poussera à jouer les enfants gâtés avec votre partenaire. Mais si vous abusez de ce jeu, vous aurez bientôt droit à de sévères représailles. Pas trop n’en faut, donc ! Célibataire, vous aurez tendance cette fois à pécher par excès dans votre quête amoureuse et dédaigner les moyens plus modestes mais adaptés à vos objectifs. Sachez cependant que la violence est le refuge suprême de l’incompétence et qu’elle s’avère toujours catastrophique dans vos relations amoureuses.

Balance

Tout sera plus facile pour vous si vous parvenez à bien vous entendre avec votre conjoint. Le fardeau de la vie sera beaucoup plus léger. Les Vietnamiens affirment qu’un couple bien uni serait capable, à lui tout seul, de vider la Mer de Chine ! Le climat astral actuel se prête merveilleusement à la bonne entente conjugale ; profitez-en ! Célibataire, vous, au moins, vous aurez une sacrée chance ! Comme la planète Vénus influencera le secteur amour de votre thème, l’euphorie ne vous quittera pas. Vous serez particulièrement heureux en amour.

Scorpion

Si vous êtes en couple, votre vie n’aura rien d’un long fleuve tranquille ! En effet, votre sensibilité exacerbée, votre soif de tendresse jamais étanchée compliqueront les relations avec votre partenaire. Le malheureux se perdra dans les méandres de vos états d’âme, et les malentendus risquent de se multiplier entre vous deux. Si vous êtes célibataire, gardez la tête froide, et faites un effort de lucidité ; sans quoi vous risquez d’avoir une grosse peine de coeur parce que vous vous serez, tout simplement, trompé d’histoire d’amour.

Sagittaire

Mars peut vous valoir une des plus belles pages de votre love story. Si vous êtes marié, cette planète devrait nettement raviver vos sentiments vis-à-vis de votre conjoint ou partenaire. Si vous vivez seul, elle fera tout pour vous offrir un beau coup de coeur. Et comme des planètes plus lentes sont, dans votre cas, prêtes à prendre le relais, ce coup de coeur pourrait bien se transformer en une histoire très importante et durable.

Capricorne

Les relations à deux semblent aujourd’hui caractérisées par une intolérance à la frustration. Vous ne supporterez pas que l’autre puisse exister en dehors du couple. Cela se traduira le plus souvent par des récriminations, des bouderies, et un sentiment d’insécurité insoutenable. Célibataire, côté coeur, ce sera le temps des châteaux en Espagne. Beaucoup d’entre vous seront attirés par tout ce qui leur fuit. Pire encore, certains tomberont amoureux d’un être qui ne montre aucune considération pour eux !

Verseau

Pour les natifs vivant en couple, la journée sera facile à vivre marquée par la tendresse et la sensualité, même si vous ne devez pas vous attendre à vivre la grande passion de votre vie. Le bonheur conjugal sera malgré tout au rendez-vous, grâce au soutien de Mars, le maître du désir, et grâce à Vénus, la déesse de l’amour. Si votre coeur est libre, ce sera le moment ou jamais de vous lancer dans une aventure amoureuse.

Poissons

Cette position de Mercure indique que vous êtes en ce moment dans une journée de réflexion concernant votre vie conjugale. C’est en acceptant de tirer les leçons du passé que vous pourrez adapter votre attitude et vos demandes affectives de manière à être plus serein et plus heureux. Célibataire, il est hautement probable qu’une amitié prenne une tournure beaucoup plus sentimentale que vous ne l’aviez imaginé. Cependant, assurez-vous que vos sentiments sont partagés avant de vous déclarer ou de laisser à l’autre la possibilité de le faire.