Cela fait à peine un mois que nous sommes rentrés de vacances et déjà, nos tendres moments passés avec notre compagnon au bord de la plage ne sont qu’un lointain souvenir. Pourtant, adopter quelques réflexes estivaux permettrait d’adoucir notre quotidien et de retrouver le sourire. Explications.

En vacances, tout va pour le mieux. On est heureuse, détendue et on profite un maximum de tous ces petits moments à deux que l’on partage avec notre chéri. Mais dès que la rentrée pointe le bout de son nez, voilà que nous reprenons nos mauvaises habitudes en nous lançant à corps perdu dans la routine et en mettant de côté notre couple. Entre le travail, le ménage, la cuisine, les enfants que l’on doit amener à l’école, le retour des devoirs… on se sent fatigués, stressés et les moments de répit se font rares. Mais on le sait, un couple heureux est un couple qui prend le temps de se retrouver. La solution pour rendre notre quotidien moins morose et retrouver la quiétude de nos vacances ? Continuer à faire ce que nous faisions pendant nos congés, à la maison. Notre histoire d’amour n’en sera que plus belle.

Résultat de recherche d'images pour "couple qui cuisine"

›› DÉJEUNER À L’IMPROVISTE

Chaque été, on aime se perdre dans les ruelles étroites de notre destination et lorsqu’un restaurant nous donne envie, on décide de s’y attabler. Pourquoi ne pas faire la même chose dans notre ville ? Pour un déjeuner ou un dîner, on donne rendez-vous à notre moitié à un endroit spécifi que, on gare la voiture et on arpente les rues tranquillement, main dans la main, jusqu’à jeter son dévolu sur une terrasse ou une salle de restaurant joliment aménagée et se régaler d’un bon petit plat.

›› S’ACCORDER DES MOMENTS À DEUX

On se remémore souvent nos siestes crapuleuses lors des chaudes journées d’été avec une certaine nostalgie. Au quotidien, il n’est en effet pas toujours facile de s’accorder des moments en solo et privilégier des relations intimes. Alors désormais le week-end, lorsque les enfants sont chez leurs grands-parents ou chez leurs copains, on ne se prive de rien et on ne se sent plus coupables de rester au lit pendant des heures avec notre chéri.

›› DÉCONNECTER

Pendant nos périodes de congés, il est beaucoup plus facile de se déconnecter de nos téléphones. Hors de question de se faire déranger par nos collègues alors que nous prenons du bon temps en famille. Et bien à la rentrée, on fait pareil ! Le soir, on s’oblige à mettre nos appareils électroniques sur silencieux (tout mail « urgent » peut attendre le lendemain) et on profite de nos proches en ayant de réelles discussions, sans avoir besoin de scroller Facebook et Instagram. On apprend ainsi à profiter de ces moments simples, qui sont eux, de vrais moments de vie.

›› ORGANISER DES SURPRISES

En vacances, on adore faire plaisir à notre moitié en lui offrant un petit cadeau (un joli polo qu’il avait lorgné pendant notre séance shopping mais qu’il ne s’était pas décidé à acheter) ou simplement en lui cuisinant son gâteau préféré. Pourquoi ne pas continuer à le surprendre tout au long de l’année en lui organisant de temps en temps un dîner aux chandelles, cuisiné par nos soins, ou en lui offrant un présent, sans occasion particulière, en rentrant le soir à la maison ? Il ne doit pas nécessairement s’agir d’un gros cadeau, mais seulement une attention qui lui fera plaisir à coup sûr.

›› PROFITER DE L’INSTANT PRÉSENT

On a beau regretter notre semaine en Grèce et vouloir y retourner à tout prix, il faut se dire que la vie à la maison n’est pas si mal que ça. On apprend à relativiser et à prendre du recul pour mieux apprécier notre quotidien : on est heureux, on vit dans un joli appartement décoré à notre goût avec un homme qu’on aime à la folie et finalement, on aime bien notre petite routine, quoi qu’on en dise. Alors oui, la vie n’est pas toujours facile, il y a des jours où on en a marre de tout, mais l’important c’est d’être ensemble et de savoir se dire, en observant autour de nous : “On est bien là quand même! ”.

›› SE CRÉER DES SOUVENIRS

En visite dans une ville étrangère, on ne cesse de se prendre en photo afin de garder une trace de nos vacances et pouvoir les regarder plus tard dans l’année ou les montrer à nos proches. Mais les plus beaux souvenirs ne se vivent pas seulement en vacances devant une plage paradisiaque. À la maison aussi, on pense à capturer des moments simples mais ô combien beaux : notre chéri en train de faire la cuisine ou en train de jouer avec les enfants, tous les deux bien habillés avant de sortir au restaurant, le dimanche matin au réveil…