Coaching déco: aménager la chambre de son enfant

Aménager et décorer la chambre de son bout de chou n’est pas une mince affaire, il faut trouver le juste équilibre entre la praticité, la personnalisation et la sécurité, depuis les jeux jusqu’aux soirées pyjamas ! Conseils d'Imane Larza, designer d’intérieur.

L’avis du psy : maman active, comment bien s’organiser?

«Je m’en veux, j’ai l’impression que je ne donne pas assez de temps à mon enfant », « je me sens coupable de ne pas être assez présente à la maison », « quand je rentre, je suis épuisée par le boulot, pas le temps pour les câlins, je me focalise sur les obligations » « quand j’ai fini avec les enfants je n’ai qu’une seule envie c’est de dormir, je n’ai plus de vie de couple »… Si en début de soirée vous êtes déjà lessivée par votre journée, pas de panique. Notre psy, Sarah Baakouk Benkirane, vous donne toutes les astuces et conseils pour gérer de façon harmonieuse et sans culpabiliser, son foyer, son travail, vie de famille, vie de couple et vie de femme.

L’avis du psy: comment réagir si mon enfant est harcelé à...

Sarah Baakouk Benkirane, psychologue clinicienne installée à Casablanca livre les outils et astuces pour identifier le harcèlement de son enfant et des conseils pour l'aider à le dépasser. 

Comment soulager les nausées des premiers mois ?

Si comme Meghan Markle vous en êtes à votre premier trimestre de grossesse... Souffrir de nausées n'est pas une fatalité qu'une femme enceinte devrait subir en comptant les jours jusqu'à la fin du troisième mois de grossesse. Il est même possible de les apaiser grâce aux recommandations d'une gynécologue- obstétricienne.

Une campagne sur l’allaitement à travers le monde

A l'occasion de la semaine de l'allaitement qui a lieu du 14 au 20 octobre, Tina Boyadjieva a photographié des mères donnant le sein à leur bébé, à travers 19 pays. Chacune d'entre elles témoigne de son expérience sur l'allaitement.

L’avis du psy : pourquoi et quand lever les tabous avec...

Un sujet est tabou lorsque l’on décide qu’il l’est. Aborder les différents sujets du quotidien de manière simple et donner des explications permettent à votre enfant d’appréhender le monde avec lucidité. En effet, lever les tabous permet de: protéger l’enfant des risques éventuels d’abus sexuel, d’avoir un rapport sain avec son corps et d’éviter l’accumulation des frustrations. Sarah Baakouk Benkirane, psychologue clinicienne installée à Casablanca, vous donne les clés pour aborder sereinement des sujets « hchouma ».

Exposer ses enfants sur les réseaux sociaux, une si bonne idée...

Partager les photos des premiers pas de son enfant, son premier dessin, ou encore de sa première journée à l'école sur Facebook ou Instagram est pour vous un acte anodin, mais est-ce sans conséquences ? Conseils de Michaël Stora, psychologue.

On a trouvé où accoucher comme une VIP

Le choix de la maternité est très important pour la future maman qui s'apprête à recevoir un heureux événement. Confort, hygiène, personnel médical aux petits soins, nouveaux-nés installés près de leur maman, rien n'est à prendre à la légère... La clinique Ghandi de Casablanca a aménagé sept suites haut de gamme pour accueillir bébé dans les meilleures conditions qui soient. Tour du propriétaire. 

L’avis du psy: comment améliorer les liens avec son ado?

L’adolescent est confronté à de tels changements que le petit ange fragile qu’il fallait en permanence protéger, se transforme en un petit diable turbulent, voire rebelle. Et pour cause. Transformation du corps, activité hormonale intense, l'environnement, famille, amis... Des changements à 360° pas facile à gérer par les parents confrontés aux «je sais», «je n’ai rien», «je n’ai pas envie» de leur ado.  Afin d'essayer de prévenir ou de désamorcer cette crise, Sarah Baakouk Benkirane, psychologue clinicienne installée à Casablanca, propose quelques conseils pour que parents et ados bravent la tempête de la puberté en toute quiétude.

Première césarienne vaginale réussie à l’hôpital provincial de Guercif

C'est une première! Un staff médical du Centre hospitalier provincial de Guercif a réalisé jeudi avec succès une césarienne vaginale, la première du genre au niveau de la province.

Articles Récents

Google : 15 requêtes post-rupture inévitables

C'est la fin du monde, du moins de notre monde : Hamid est parti et on se retrouve seule sur notre canapé à broyer du noir. Heureusement, il y a Google. Notre meilleur ami, celui qui va nous sortir de là parce qu'il a réponse à tout. Voici les questions qu'on lui pose le plus souvent.

La fille d’un fquih séquestrée pendant 15 ans dans une étable par sa famille

Les éléments de la gendarmerie de la région de Marrakech ont découvert une fille séquestrée et enchaînée par sa famille dans l’écurie au milieu des bêtes. Elle y a été détenue pendant plus de 15 ans.

Films X, prostituée marocaine, impayés… le scandale d’un prince saoudien post-mortem

Le prince Saoud Al-Fayçal, mort d'une crise cardiaque à Los Angeles en 2015, est aujourd'hui attaqué en justice par une société française de services de conciergerie privé, qui affirme avoir produit pour lui des films pornographiques personnalisés et impayés. La dette s’élève à 90.000 euros.