10 idées créatives pour la fête des mères

Exit les colliers de pâtes et les poèmes pour la fête des mères. Place à la créativité et au DIY (Do it Yourself) avec 10 idées piochées chez des blogueuses qui nous inspirent...

Ecrans : pas plus d’une heure par jour avant 5 ans...

L'OMS publie ses premières recommandations sur l'activité physique des moins de 5 ans. Pour éviter les comportements sédentaires, les tout-petits ne doivent pas être exposés plus d'une heure par jour aux écrans. Conseils.

Japon: un bébé garçon né avec un poids inédit de 258g...

Un nourrisson japonais né prématurément avec un poids de seulement 258 grammes va quitter l’hôpital après six mois et demi passés en unité de soins, a annoncé l'établissement qui l'a pris en charge.

Meghan Markle, enceinte d’une fille ?

Lors d'une interview, Serena Williams aurait laissé échappé un indice sur le sexe du bébé. Meghan Markle et le prince Harry s'apprêtent à accueillir...

Meurtrie par une césarienne à vif, Sabrina ne veut pas d’autre...

Sabrina a 34 ans et un fils de 6 ans. De son accouchement, elle garde un sombre souvenir : le plus beau jour de sa vie est aussi le plus terrible. Victime de violences gynécologiques, la jeune femme a subi une césarienne à vif. Hors de question d'être à nouveau maman dans ces conditions. Confidences d'une femme blessée dans son corps à qui l'"on a volé sa famille".

L’avis du psy : l’importance des limites dans l’éducation d’un enfant

« Je n’arrive plus à gérer mon enfant, il ne m’écoute pas », « quoi que je prépare à manger mon enfant s’y refuse » « c’est mon enfant qui fait la loi à la maison » « je ne peux pas le sortir avec moi sans qu’il ne fasse un caprice », ces discours vous sont peut être familiers. Éduquer son enfant n’est pas de tout repos ! Sarah Baakouk Benkirane, psychologue clinicienne installée à Casablanca livre sa réflexion sur l’importance de fixer des limites avec son enfant.

10 symptômes de grossesse les plus fréquents

Nausées, fatigue, tension dans la poitrine, odorat plus fin... les signes d'une grossesse sont multiples. Mais ils ne sont pas forcément communs à toutes les femmes enceintes. Passage en revue des symptômes les plus fréquents en début de grossesse.

Baby-clash: comment gérer après l’arrivée de bébé?

L’arrivée d’un enfant, et particulièrement le premier, représente un véritable chamboulement dans la vie de couple. Plurielle livre ses conseils pour éviter le baby-clash et démarrer cette nouvelle vie à trois de façon sereine et heureuse.

Coaching déco: aménager la chambre de son enfant

Aménager et décorer la chambre de son bout de chou n’est pas une mince affaire, il faut trouver le juste équilibre entre la praticité, la personnalisation et la sécurité, depuis les jeux jusqu’aux soirées pyjamas ! Conseils d'Imane Larza, designer d’intérieur.

L’avis du psy : maman active, comment bien s’organiser?

«Je m’en veux, j’ai l’impression que je ne donne pas assez de temps à mon enfant », « je me sens coupable de ne pas être assez présente à la maison », « quand je rentre, je suis épuisée par le boulot, pas le temps pour les câlins, je me focalise sur les obligations » « quand j’ai fini avec les enfants je n’ai qu’une seule envie c’est de dormir, je n’ai plus de vie de couple »… Si en début de soirée vous êtes déjà lessivée par votre journée, pas de panique. Notre psy, Sarah Baakouk Benkirane, vous donne toutes les astuces et conseils pour gérer de façon harmonieuse et sans culpabiliser, son foyer, son travail, vie de famille, vie de couple et vie de femme.