5 astuces pour se sentir belle après bébé

Bébé est arrivé, il est temps de penser à soi. Soins, sport, thalassos… Découvrez nos conseils pour se reprendre en main après la grossesse.

Cela fait (déjà) plusieurs semaines que votre bébé est là et vous n’avez plus une minute à vous. Entre les biberons, les pleurs et les tâches quotidiennes, vous ne savez plus où donner de la tête, mais ce n’est pas une raison pour se laisser déborder et ne pas prendre soin de soi !

Soyez coquette

Pour éviter de se sentir comme un marshmallow, on range le jogging et les habits de grossesse ! L’heure est venue de se faire plaisir. Investissez ainsi dans quelques nouveaux vêtements que vous choisirez dans votre taille actuelle, et non dans la taille espérée, et dans lesquels vous vous sentez bien. Plusieurs marques bon marché proposent de jolies pièces qui vous permettront de changer sans vous ruiner. Pensez aussi à adapter vos dessous à vos nouvelles formes. Soutien-gorge avec un bon maintien, culotte spécial “ventre plat”, body… Il existe un large choix de sous-vêtements qui sont parfaits pour cacher les petits bourrelets disgracieux.

Pour se sentir bien dans sa peau, il est aussi essentiel de garder une routine beauté si vous en aviez une. Rassurez-vous, il est inutile d’en faire des tonnes. Hydratez-vous simplement le visage, mettez un peu de mascara et de rouge à lèvres, et le tour est joué !

Prenez soin de votre peau

Si l’apparence est importante, il est aussi essentiel de bien hydrater son corps afin de réduire les traces qu’a pu laisser la grossesse. Pour que votre épiderme retrouve sa fermeté d’avant bébé, choisissez une crème spécialement formulée pour l’après-grossesse et un soin “spécial buste” formulé pour les jeunes mamans. Ce dernier vous permettra également d’apaiser les tensions et est généralement compatible avec les tétées.

Lire aussi :  Tutoriel pour un maquillage léger de tous les jours

Si vous avez des vergetures sur le ventre, les hanches, les cuisses et/ou la poitrine, utilisez une crème spécifique et massez régulièrement les zones concernées en pensant toujours à bien éviter la zone des mamelons si vous allaitez.

 

Optez pour une nouvelle coupe

Et si vous marquiez votre nouvelle vie par une nouvelle coupe de cheveux ? Carré, dégradé, court… C’est le moment de franchir le pas et d’opter pour celle qui vous a toujours fait envie. Vous pouvez aussi opter pour une nouvelle coloration. Parfait pour changer de tête et soigner votre chevelure ! D’autant plus si vous êtes sujette à une chute de cheveux. Celle-ci peut être importante, mais rassurez-vous, tous vos cheveux repousseront d’ici quelques mois ! En attendant, soignez votre alimentation et privilégiez les aliments riches en vitamines B2, B5, B6… Si la chute de cheveux continue plusieurs semaines après l’accouchement, parlez-en à votre médecin qui vous proposera éventuellement un traitement.

Faites-vous chouchouter

Prendre du temps pour soi est essentiel pour souffler un peu entre deux biberons. Massage, gommage, manucure… Vous avez le choix alors faites-vous plaisir ! Il existe également des thalassos post-natales qui permettent aux jeunes mamans de se reposer, de bénéficier de soins et de massages, mais aussi de suivre des séances de musculation afin de retrouver la tonicité d’avant-grossesse. Parfait pour faire une parenthèse avec ou sans bébé.

(Re)mettez-vous au sport

Il est dans tous les cas préférable de demander conseil à son gynécologue ou à son kinésithérapeute. En fonction de sa réponse, vous pourrez vous (re)mettre au sport plus ou moins rapidement. Cependant, préférez dans un premier temps un sport doux tel que le yoga, la marche, la natation (sauf en cas de césarienne)… Vous pourrez après quelques mois faire du jogging, de la gym spécial “jeune maman”…