7 choses à dire à sa fille pour la valoriser

Il faut souvent du courage pour s’imposer et grandir dans une société parfois stéréotypée. Pour donner à votre enfant les armes nécessaires dans la vie, voici quelques phrases à prononcer autant que nécessaire…

 

 

 

On a trop souvent entendu que les garçons étaient plus forts et plus courageux que les filles (elles qui sont si fragiles et si douces). Mais ces stéréotypes n’existent que si on laisse les enfants y croire. Pour casser ces préjugés et prouver à votre petite fille qu’elle peut être aussi forte que les autres, voici ce qu’elle devrait entendre.

 

 

 

Tu es forte ! Il n’y a pas que les garçons qui rêvent de devenir aussi puissants que leurs personnages préférés. Aujourd’hui, les filles aussi s’amusent avec leurs super-héros, et les marques l’ont bien compris en proposant de plus en plus de jouets tels que les DC Super Hero Girls.

Tu es intelligente. Votre petite fille doit prendre conscience, dès le plus jeune âge de sa valeur. C’est grâce à son intelligence qu’elle parviendra à atteindre ses objectifs et à se différencier.

 

 

 

 

Tu peux faire le sport de ton choix. Qui a dit que le football ou les sports de combat étaient uniquement réservés aux garçons ? Apprendre à votre fille qu’elle a le droit, elle aussi, de jouer au ballon ou à tout autre sport si elle le désire, c’est aussi lui faire comprendre qu’elle peut prétendre à tous types de métier. Et toc !

Lire aussi :  Maman et femme active, comment tout gérer ?

 

 

 

 

Tu es belle. Parce que les femmes ont toujours tendance à se dévaloriser, il est essentiel de l’aider à ouvrir les yeux sur son charme et sa beauté, afin qu’elle puisse avoir confiance en elle. En plus, elle ressemble à maman !

 

 

 

Réalise tes rêves ! Quoi de plus satisfaisant que de réaliser ses plus grands rêves ? Certes, ils évoluent au fur et à mesure de la vie, mais ils permettent d’avancer et de grandir. Pour y parvenir, il faut tout simplement se donner les moyens de les atteindre.

 

 

 

 

Ne laisse personne te dévaloriser. Accepter la critique et savoir se remettre en question lorsque les remarques sont justifiées peut être positif pour s’améliorer. En revanche, apprenez-lui à ne jamais se laisser rabaisser. Sa répartie devra être son arme de défense.

 

 

 

“Tu en es capable”. Ne laissez pas votre enfant se décourager à la moindre difficulté. Plutôt que se dire “je n’y arriverai jamais, ce problème de maths est beaucoup trop dur“, aidez votre enfant à travailler davantage. Néanmoins, apprenez-lui aussi à ne pas culpabiliser en cas d’échec. “Ce n’est pas grave, tu feras mieux la prochaine fois“, “tu as le droit de te tromper”, et “on apprend de nos erreurs” sont aussi des phrases qui lui permettront d’aller de l’avant et de rebondir.