Ça y est, vous êtes enceinte ! Bébé et vous ne faites qu’un. Il faudra désormais éviter tout ce qui pourrait nuire à son bon développement et privilégier les aliments dit  bénéfiques.

Quelle est la prise de poids idéale ?

Il n’y a pas de prise de poids idéale, c’est en fonction de la morphologie de chaque femme que le calcul se fait : 10 kilos en plus n’auront pas le même effet sur une femme d’1m50 ou une autre d’1m70. Il en est de même pour le poids ! De toute façon, c’est à votre médecin de surveiller votre prise de poids tous les mois et de vous dire si elle est excessive ou insuffisante. Ce qu’il faut retenir, c’est qu’en aucun cas vous ne devez prendre la décision de suivre un quelconque régime pendant votre grossesse, sans prendre l’avis de votre médecin. Sinon vous risquez d’avoir une alimentation déséquilibrée.

Résultat de recherche d'images pour "femme enceinte prise de poids"

Tenez compte des maux passagers

Avec la grossesse viennent malheureusement une série de maux : nausées, vomissements et régurgitations acides plus ou moins importants selon les femmes. Comme pour tout ce qui touche à votre santé, n’hésitez pas à en parler à votre médecin : il est le mieux placé pour vous donner le conseil et le traitement adéquats et vous orienter dans votre alimentation. Mais une chose est sûre : les aliments nutritifs, qui sont une vraie source énergétique, sont à privilégier !

Image associée

Qu’est-ce que je mets dans mon caddy ?

Des céréales complètes Sources d’énergie « longue durée », elles permettent d’éviter les petits creux et donc les grignotages entre les repas. Elles sont riches en vitamines, en minéraux et en fibres. Pensez à en manger le plus souvent possible.

Image associée

Encore plus de légumes et de fruits Consommer des légumes et des fruits en plus grande quantité durant votre grossesse, c’est offrir à son bébé une riche panoplie de vitamines (A et C), de minéraux, d’oligo-éléments et de fibres, lesquels vont aider à une meilleure digestion et vous encourager dans votre volonté de garder la ligne, car pauvres en matière grasse.

Beaucoup de liquides Parce que ces derniers participent, entre autres, à la constitution du liquide amniotique. Ils permettent également de lutter contre la constipation, à laquelle sont souvent exposées les femmes enceintes.