Micro-trottoir : Comment reconnaissez-vous «the one» ?

Trouver la femme de sa vie n’est pas facile, pourtant, il y a des signes qui ne trompent pas. Nous avons demandé aux hommes les critères qui leurs permettent de passer à l’acte pour passer leur vie avec « the one ». Voici leurs réponses.

 

ZAID, 28 ANS

Pour moi, LA fille avec qui j’envisagerais de passer ma vie devra être en phase avec moi. Il faudrait que nous ayons des passions communes, que l’on ait la même vision des choses, que je l’admire, que l’on ait envie de passer plus que des bons moments en- semble. Et surtout que je l’aime de toutes mes forces.

 

FARID, 47 ANS

A mon âge, les critères sont plus nombreux. On ne peut plus se permettre de prendre des risques. La femme avec laquelle je choisirais de faire ma vie est une perle rare, si rare que je ne suis pas sûre qu’elle existe. Le physique est important mais elle doit aussi avoir une éducation, une carrière et un “bon pédigrée”. Elle doit être forte de caractère mais doit savoir écouter son homme. C’est ainsi qu’était ma mère avec mon père et le résultat est probant ! Et surtout pas de violence, c’est rédhibitoire !

 

MAXIME, 35 ANS

Elle est dynamique. Que ce soit dans sa façon de vivre que dans sa relation avec moi. En sa compagnie, la vie doit me paraître moins monotone. Que l’on parle, que l’on marche, que l’on aille courir ou que l’on regarde la télé ensemble, on ne doit jamais s’ennuyer.

 

REDA, 26 ANS

Elle doit savoir me recadrer pour me faire grandir et je lui souhaite bon courage ! (Rires) Entre nous, je n’ai pas de mal à avouer que les femmes sont, en général, plus matures et organisées que nous. Et là où j’aurais du mal à accepter les remarques de ma mère, quand cela vient de ma chérie c’est plus mignon. Je trouve ça touchant qu’elle se soucie de moi et qu’elle n’hésite pas à me confronter à mes propres défauts. D’un côté, je sais que c’est pour mon bien et, de l’autre, j’ai envie de lui faire plaisir. C’est donc deux fois plus efficace. Mais, évidemment, cela doit être réciproque !

 

FAYCAL, 27 ANS

Je sais que c’est « The one » parce que je la trouve à la fois belle et intelligente. Et c’est totalement subjectif, je ne me base pas sur des critères communs. Tout son être doit me faire vibrer, provoquer en moi des sensations uniques. Je veux lui trouver du charme dans n’importe quelle situation et à toute heure, même si elle baille ou qu’elle fait une grimace ! Et quand je discute avec elle, je veux sentir qu’elle comprend exactement ce que je veux lui dire et que ses remarques ont du sens.

 

SIMOHAMED, 39 ANS

« The one » ? C’est celle qui me fera me sentir moi-même. Quand je passerai du temps avec elle, je veux être qui je suis, réellement, simplement, naturellement. Je ne veux pas avoir à me poser trop de questions, pas de fards, pas de faux-semblants ! Ca sera alors un soulagement de savoir que je peux être moi-même avec quelqu’un. La vie est trop courte pour la gaspiller aux côtés d’une personne qui ne vous aime pas pour qui vous êtes. Et je pense que la communication est primordiale pour ça. Je veux qu’elle sente qu’elle peut se confier à moi autant que moi je le ferai. En gros, « The one » ça sera ma meilleure amie.