Ado, on se ruait sur l’horoscope de notre prétendant et les caractéristiques de son signe astrologique dans l’espoir de mieux le séduire et le garder. Adulte, on n’a pas changé, si ce n’est qu’on se demande aussi comment le quitter selon son ciel astral. Toutes nos réponses concernant l’homme Capricorne.

 

 

Vous désirez séduire un homme Capricorne, le garder ou le larguer ? On sait comment faire, on a vingt ans de lecture d’horoscopes dernière nous.

L’homme Capricorne… Bonne chance. La première fois que vous le voyez, vous n’avez pas envie de l’approcher : regard sévère, porte-monnaie bien rangé, pantalon repassé et conversations sérieuses. Donc le mec est coincé ? Un peu, mais on peut le dire autrement. L’homme Capricorne est un grand prudent. Il ne s’ouvre pas facilement et ne fait pas confiance au premier venu. Il ne croit qu’en lui-même (sans prétention aucune). Il veille à son argent, ses économies, son toit, sa famille.

 

C’est aussi un grand terre-à-terre, il aime que les choses aient UN SENS. Il réfléchit énormément, il est rationnel et n’écoute pas tellement son cœur (ou son pénis), juste sa tête. Il tient à avoir une totale maîtrise de lui-même et de sa vie en général. Mais ne vous inquiétez pas, quand on creuse, on s’aperçoit qu’on peut lui arracher un rire et qu’il est franchement plus tendre qu’il en a l’air.

 

Les trois signes astro maxi compatibles avec le Capricorne : le Cancer (pour son côté sensible, porté par la vie), la Vierge (parce qu’elle est carrée, tout en étant très douce), le Poisson (pour son côté maxi rêveur et perché).

 

Le signe zéro chance : le Lion, qui a tendance à trop s’y croire.

 

Séduire l’homme Capricorne

 

Soyez déconnante. Parce qu’en vrai (si, si), l’homme Capricorne aime les femmes qui ont la banane. Sinon c’est l’ennui. Il a besoin de fun, d’être embarqué, de s’amuser, de pouvoir mettre sa rigidité au placard histoire de vivre un peu. Mais ne le brusquez pas. Il aime sa zone de confort et même s’il attend d’en sortir (de temps en temps) aux bras d’une fille comme vous, évitez de le secouer et de lui rappeler combien son caractère trop carré vous casse les bonbons. Donc entraînez-le dans votre monde de joie (en espérant que vous ne soyez pas Capricorne ascendant Capricorne, donc) tout en restant douce et bienveillante. Montrez-lui aussi votre sérieux. Car si vous avez la tête dans les nuages (parfois), vous avez aussi les pieds bien ancrés au sol. Cela ne pourra que le rassurer, si vous envisagez d’ouvrir un compte commun dans trois ans.

 

 

Garder l’homme Capricorne

 

 

Une fois que vous avez passé toutes les barrières et que le Capricorne s’est ouvert à vous, vous découvrez qu’il est plutôt sympa et tendre. Aussi qu’il est capable de se laisser aller, d’ailleurs c’est grâce à vous. Alors restez bien sur cette lancée. Continuez de le faire vibrer, de le détendre en lui montrant combien la vie est fun quand on fait preuve de souplesse. Mais sans trop en faire (encore et toujours), parce que les modes de vie du type “au jour le jour” (qui reflètent selon lui un manque de responsabilité), le chiffonnent.  Et s’il vous agace parce que le restaurant, ça coûte cher, ou parce que partir à la mer sur un coup de tête c’est un truc de film, apprenez à accepter ses freins et sa méfiance. Vous avez tout de même la chance d’être avec un garçon qui connaît ses limites.

 

 

 

Quitter l’homme Capricorne

 

Faites preuve de sympathie, parce qu’il risque de beaucoup réfléchir suite à votre rupture. Pour éviter qu’il souffre, vous pouvez à la limite vous montrer complètement dingue, l’accuser d’être chiant à en crever, et surtout lui piquer son argent (celui qu’il met de côté depuis ses cinq ans). Il devrait s’énerver un bon coup, ainsi vous lui répondrez que vous êtes sincèrement navrée mais que vous avez un train, là, parce que vous avez décidé de partir à la mer sur un coup de tête. Cependant, si vous désirez faire les choses un peu plus proprement, alors parlez-lui comme une adulte en lui expliquant très CONCRÈTEMENT pourquoi ça ne le fait plus pour vous. Condition sine qua none pour qu’il remonte la pente.

 

 

Le témoignage qui tue : “Je lui ai dit que le cœur avait ses raisons que la raison ignore et il est tombé dans les pommes. Je ne l’ai jamais revu.