Témoignages: que pensent nos hommes des « lolitas »?

Salim Ouazzani, 33 ans

Rares sont les hommes à résister aux charmes de la femme-enfant. Au-delà de l’attrait strictement physique, c’est surtout l’attitude générale, ce mélange de candeur affichée et de naïveté apparente qui nous désarment, nous encouragent à baisser la garde, à nous laisser aller, à nous laisser séduire. Il faut aussi reconnaître que la fraîcheur et la fragilité (feinte ou réelle) de la femme-enfant flatte l’égo de l’homme et éveille son instinct protecteur. De quoi le rendre plus qu’indulgent avec une créature souvent capricieuse et parfois imprévisible. De là à penser que la femme enfant est un personnage manipulateur, il n’y a qu’un pas que je me refuse de franchir. Pour autant, je pense qu’on finit assez vite par se lasser de ce petit jeu dont la répétition confine à une certaine monotonie : « tu me donnes l’impression de te contrôler, de te dominer et en contrepartie, je cède à toutes tes envies ». Et on finit aussi par comprendre qu’une femme, ce n’est ni un trophée, ni un dopant de « self-estim ». C’est d’abord et avant tout une personne.

Karim Berrada, 35 ans

Les femmes-enfants sont une souffrance pour les hommes adultes et pour les vrais enfants. Mais c’est vrai qu’il faut en avoir connu une pour le savoir.

Ayman Toufik, 39 ans

C’est valorisant pour un homme d’être avec une femme qui prétend ne rien savoir faire sans lui. Du coup, il se sent utile et remplit à merveille son rôle protecteur. Cependant, il risque d’y laisser des plumes au niveau santé…

Anas Sekkat, 42 ans

Une femme enfant est capable de soutenir une conversation intellectuelle et réfléchie derrière un petit air de ravissante sotte. Quant à ceux qui  préfèrent des femmes fortes, ils ont intérêt à être encore plus forts et surtout à la hauteur de leurs exigences.

Ayoub Daoudi, 45 ans

Ayant vécu plusieurs années avec une femme fatale, je commence une nouvelle vie avec une femme-enfant. Quelle différence! Plus drôle, plus charmeuse, zéro prise de tête, je rigole davantage et vous savez quoi? Elle est toujours partante pour des virées à l’improviste. Elle me rajeunit et j’aime ça !

Tarik Laabi, 31ans

C’est très dur de vivre avec une femme enfant. Elles ont un côté immature et irresponsable qui exaspère. Je suis continuellement derrière ma femme qui passe son temps à chercher ses clefs, oublier de régler les factures d’eau et électricité, acheter des haribo à la place des tomates et peut rouler sans permis pendant six mois… Je n’en peux plus !