Un papa écrit à son fils en se faisant passer pour la petite souris

Pour sensibiliser son fils à une bonne hygiène bucco-dentaire, un père a eu la bonne idée de se faire passer pour la petite souris, en lui écrivant une lettre.

 

L’hygiène bucco-dentaire est essentielle pour avoir une bouche en pleine santé. Mais les enfants n’ont pas toujours les bons réflexes et c’est aux parents de leur apprendre à bien se brosser les dents, dès le plus jeune âge. Henry Warren, un papa britannique, a décidé de se faire passer pour la célèbre petite souris, lorsque son fils a perdu sa dent de lait. Face à l’état de sa quenotte, il lui fallait trouver une astuce qui permettrait de sensibiliser son enfant à une meilleure hygiène et de le rappeler à l’ordre. Sans pour autant mettre de côté la tradition de la petite pièce de monnaie placée sous l’oreiller pendant le sommeil de l’enfant, ce papa a eu l’idée de se faire passer pour la petite souris. Dans une lettre (accompagnée d’un pound), Henry Warren lui explique que la dent de lait a exceptionnellement été acceptée, mais que les prochaines dents devront être en meilleure santé :

 

Vous avez certainement remarqué qu’il y a eu un retard de paiement pour votre dent. Mr Warren, je dois vous informer que cela est dû aux conditions dans laquelle nous l’avons réceptionnée. Nous nous attendons à une certaine quantité d’usure sur les dents que nous évaluons. Mais dans le cas présent, votre dent a dû être envoyée devant un comité pour une analyse plus profonde. Nous pensons que cela est dû à votre manque de soins et d’attention. Nous avons détecté de nombreuses traces de Fanta et des résidus de céréales et de chocolat qui n’ont pas été nettoyés par une technique de brossage appropriée. Nous vous recommandons de revoir votre pratique de brossage de manière urgente. Mr. Warren, nous acceptons votre dent cette fois-ci mais nous avons besoin que vous nous assuriez que votre prochaine dent sera en meilleure santé ou nous suspendrons les paiements“.