Bien être

Allergies : 9 choses que vous ignorez (peut-être)

Des milliers d’allergènes peuvent potentiellement provoquer des manifestations allergiques. Parmi les plus fréquents, citons les acariens, les pollens, les animaux, les moisissures, les aliments, etc. L’intérieur des habitations est 5 à 10 fois plus pollué que l’air extérieur. La perte d’habitudes simples, comme par exemple suspendre les draps sur le rebord des fenêtres, n’a fait qu’accroître le nombre d’allergiques. 

1 Shares

Yoga, quels bienfaits pour les femmes ?

Depuis quelques années, le yoga a particulièrement le vent en poupe, notamment auprès des femmes. Née en Inde il y a plusieurs millénaires, cette pratique allie le corps et l’esprit. L’objectif est en effet d’harmoniser le corps et le mental avec le monde qui nous entoure.

2 Shares

Bien-être : Body positive attitude !

Trop grosses, pas assez maigres, les femmes sont les premières victimes du body shaming, ces moqueries sur l’apparence physique. Loin des dictats de la mode qui conduisent à la frustration et aux complexes, les femmes reprennent le contrôle de leur image. Venu des Etats-Unis, le « body positive » prône l’acceptation de soi et de sa silhouette. Une tendance qui s’implante timidement mais sûrement au Maroc grâce à nos blogueuses, stylistes ou encore à notre ancienne Miss Nationale. La parole à nos curvy girls !

278 Shares

Massage traditionnel chinois : quels sont les bienfaits pour la santé ?

Vous en avez peut-être déjà entendu parler sans savoir réellement de quoi il s’agissait : le Tui Na, plus connu sous le nom de massage traditionnel chinois. Cette pratique qui repose sur les principes de médecine traditionnelle chinoise offre de nombreux bienfaits tant au niveau physique que psychique. Mais quels sont-ils ? Quelles sont les spécificités de ce massage ?

0 Shares

Le bien-être, en soldes ?

Nourriture bio, produits sans gluten, sans lactose ou encore détox, activités sportives aux thérapies psychologiques, soins anti-âge… Le bien-être n’a jamais été autant à la mode.  Retour sur une tendance devenue phénomène.

0 Shares