L’Oréal Maroc, en partenariat avec la Fondation Lalla Salma, contribue au bien-être des femmes atteintes de cancers

L’Oréal s’est engagé dans une démarche de responsabilité sociale ambitieuse pour partager son développement avec les communautés qui l’entourent. La Fondation l’Oréal, créée en 2007, a choisi de mettre au service de l’intérêt général les deux grands domaines d’expertise sur lesquels le groupe s’est construit : la science et la beauté, convaincu que celles-ci peuvent changer la vie des femmes malades et les aider à reprendre confiance en elles.

 

 

Une mission philanthropique

 

Depuis 3 ans, l’Oréal Maroc, avec sa marque La Roche-Posay, a mis en place le programme de socio-esthétique au niveau du centre d’oncologie CHU de Casablanca et Rabat, et dans la maison de vie de Casablanca, en partenariat avec la “Fondation Lalla Salma – Prévention et traitement des cancers”. Ce programme consiste à mettre au profit de tous la science et la beauté afin d’améliorer physiquement et mentalement la vie des personnes fragilisées.

 

Soins et beauté

 

L’Oréal, à travers sa marque La Roche-Posay, numéro un en dermo-cosmétique, s’engage donc auprès des femmes atteintes de cancer en leur attribuant  des soins esthétiques favorisant la détente et la relaxation tels que les soins du visage, massages, manucures ou maquillage.

En effet, les traitements de la maladie sont souvent agressifs et affaiblissent le corps et l’esprit des malades. L’Oréal Maroc souhaite donc diminuer les conséquences malheureuses de cette infirmité en redonnant dignité et estime de soi aux patients.

Chaque patiente bénéficie d’un traitement socio-esthétique adapté, en tenant compte de sa pathologie, des modifications engendrées par ses traitements et de l’altération physique et psychologique.

 

Une équipe sur mesure

 

 

Sept formateurs pluridisciplinaires de l’école le CODES, (COurs D’ESthétique à option humanitaire et sociale créée en 1979 à Tours en France), se sont déplacés au Maroc durant une semaine pour former 6 nouvelles socio-esthéticiennes qui vont exercer dans les centres d’oncologie du CHU dans les villes de Marrakech et Fès. Ces dernières contribuent à une prise en charge singulière qui consiste à apporter aux patients une écoute non médicalisée et attentive qui leur permet de garder un lien avec le monde extérieur ainsi que de bénéficier des connaissances de l’équipe pour des techniques esthétiques.

 

Une aide précieuse et bénévole à l’encontre des femmes souffrantes qui permettra d’apaiser, autant que possible, des âmes tourmentées et d’apporter un peu de joie, d’apaisement et de distraction à chacune.