Notre corps a besoin de renouveler une certaine quantité d’eau, afin de rester bien hydraté. La médecin nutritionniste Laurence Plumey nous explique ce qu’il faut boire chaque jour.

Chaque jour on perd une bonne partie de l’eau contenue dans notre corps (65%). Pour que notre corps continue de bien fonctionner, il faut la renouveler. “La plupart des gens ne boivent que 500 ml d’eau par jour et compensent ensuite par des sodas“, soit exactement ce qu’il ne faut pas faire, selon la médecin nutritionniste Laurence Plumey. L’auteure de Sucre, gras et sel : ce que contiennent vraiment nos aliments, paru aux éditions Eyrolles nous explique combien d’eau il faut boire chaque jour.

8A quoi sert l’eau de notre corps ?

L’eau de notre corps gère le volume du sang et de la lymphe. Elle alimente toutes nos zones humides : la salive, les yeux, les articulations, l’absorption des nutriments durant la digestion, l’hydratation de la peau. C’est elle qui élimine les déchets de la digestion et qui aide à maintenir la température du corps. Mais pour faire tout cela, elle doit être ingérée en quantité suffisante.

Retour