Nature ou aux fruits, ferme ou brassé, à boire ou à manger… le yaourt se décline en plusieurs variétés et s’adapte aux goûts de chacun, ceci explique son succès auprès des grands comme des petits. Grâce à ses bienfaits nutritifs et sa texture onctueuse, il apporte douceur, satiété et aide au bon fonctionnement de notre organisme.

Voici cinq bonnes raisons de le consommer tous les jours !

1-Nourrissant

Les produits laitiers sont essentiels pour l’organisme spécifiquement le yaourt d’origine naturelle qui est très apprécié pour son côté sain et nourrissant. Il apporte de nombreuses vitamines, du phosphore, des minéraux, les vitamines B2 et B12, ce qui en fait un allié parfait pour une bonne santé.

2- Anti-stress

Le yaourt ravit nos papilles grâce à sa texture délicieusement crémeuse mais plait également à notre cerveau car il est riche en tryptophane, un acide aminé facilitant la fabrication de sérotonine qui est un neurotransmetteur régulateur de l’humeur et de l’anxiété.

3- Allié minceur

Grâce à ses protéines, le yaourt donne au corps une impression de satiété et nous aide ainsi à manger moins. Faible en calories, il est recommandé dans la majorité des régimes alimentaires, car considéré comme l’allié minceur par excellence !

4- Source de protéine et de calcium

Le yaourt est essentiel pour une alimentation équilibrée. Excellente source de calcium, il est indispensable pour la croissance des enfants ainsi que la solidité des os des personnes âgées. Ce produit laitier apporte également à l’organisme des protéines essentielles à l’absorption du calcium.

5- Aide à la digestion

Autre bonne raison de consommer le yaourt : ses ferments lactiques bénéfiques pour l’intestin et le microbiote. Ces bactéries favorisent ainsi la digestion et constituent un atout pour les personnes souffrant de problèmes digestifs.

En bref, à consommer sans culpabilité à tout moment de la journée, pour un petit creux, au petit déjeuner ou en dessert.