Pour faciliter la perte de poids ou tout simplement garder la ligne, manger léger le soir est un bon réflexe à adopter. Mais attention à ne pas s’affamer ! Voici nos conseils.

Peu importe la raison qui vous pousse à vouloir dîner de façon légère et équilibrée (régime, repas du midi trop copieux), ce n’est pas toujours une pratique facile à mettre en place. Pour vous aider au quotidien, voici quelques astuces à suivre.

4Les légumes, à cuisiner de 1001 façons

Alliés minceur par excellence, les légumes doivent faire partie de toutes vos assiettes. Crus ou cuits, ils se dégustent sans modération et sont bourrés de vitamines et nutriments essentiels. Optez pour une belle et grande salade composée avec la bonne répartition entre les glucides, lipides et protéines. Ne lésinez pas sur les protéines qui doivent être présents à chaque repas. Si vous préférez les légumes cuits, l’idéal est la cuisson à la vapeur. Misez aussi sur les poêlées et les mix de légumes. Pour rehausser leur goût parfois fade, agrémentez avec des épices et des herbes : ail, oignon, cumin…

Retour