5 aliments detox pour récupérer après l’aid

Durant deux jours, notre estomac a vécu aux rythmes de l’aid el Adha : pâtisseries orientales, boulfaf, tajine mrouzia et t9elia. Des repas riches en protéines et en sucres. Il est grand temps de faire le ménage dans notre organisme. C’est pourquoi, nous vous conseillons d’attaquer une detox en parallèle d’une activité physique régulière. Voici quelques aliments à adopter :

  1. Le citron

Le matin, prenez un grand verre d’eau chaude avec du jus de citron. La vitamine C contenue dans le citron augmentera les sucs digestifs.

  1. Les aliments riches en fibres

Il est important de consommer des aliments riches en fibres pour compenser l’excès de sucre et de protéines. Optez pour des légumes crus comme la laitue ou le céleri et des fruits frais. Pour le pain, préférez une farine riche en fibre tel que la farine de sarrasin.

  1. Le thé

Les reins et le foie sont au centre de cette détoxification. Pour faciliter le processus, choisissez des thés à la camomille ou au pissenlit.

  1. L’eau

Entre 1.5l et 2l d’eau doivent être consommés dans une journée. Vous pouvez opter pour un jus d’ananas qui contient une enzyme qui casse les grosses protéines, ou un jus de canneberges pour ses vertus antioxydants.

  1.  Le yaourt

Le yaourt contient des probiotiques, ce sont des bactéries amis qui chassent les toxines et les troubles intestinaux. On retrouve les probiotiques dans des yaourts qui portent l’appellation Bifidus Actif, comme ceux de la marque Activia.