7 astuces pour affiner sa taille

Avoir une taille de guêpe à la Dita Von Teese vous fait rêver? Voici 7 astuces pour y parvenir… ou presque.

 

Mangez les bons aliments

 

Mangez le plus de fibres possible. Vous les trouverez dans les fruits et légumes, mais aussi dans les céréales. Elles favorisent le transit et vous permettront de perdre du ventre et d’affiner votre taille. Les aliments contenant des omégas 3 comme les poissons gras (saumon) ou certaines huiles (noix, colza) vous aideront également.
Côté boisson, le thé vert drainant et détoxifiant est un bon allié minceur. Les aliments à bannir pour obtenir une taille de guêpe : le sucre, les aliments trop gras, le pain, le sel et les boissons gazeuses.

 

 

Tenez-vous bien !

 

 

Buvez beaucoup d’eau et le plus possible en dehors des repas, le matin à jeun mais aussi le soir avant d’aller vous coucher. Tenez-vous droite que ce soit en marchant ou assise à votre bureau ou dans les transports. Vous contribuerez ainsi au renforcement de votre ceinture abdominale.

Utilisez des crèmes adaptées

 

 

Pour vous aider à affiner votre taille, des crèmes spécifiques existent. Choisissez-en une conçue spécialement pour éliminer les rondeurs localisées au niveau de la taille. Appliquez-la matin et soir après votre douche pour une meilleure pénétration du produit. Le geste doit être circulaire, toujours dans le sens des aiguilles d’une montre.  Pour en accélérer et optimiser les effets, veillez à pratiquer des exercices physiques réguliers et à adopter un régime alimentaire équilibré.

 

 

Faites travailler vos obliques

 

 

Un exercice simple à réaliser chez soi est celui de la barre. Si vous n’en avez pas, utilisez simplement le manche de votre balai. Asseyez-vous à califourchon sur un banc ou prenez un tabouret. Placez la barre sur vos épaules derrière la nuque, une main sur chaque extrémité. Pivotez le haut du corps de droite à gauche et inversement pendant 5 à 10 minutes. Veillez à rester bien droite pendant toute la durée de l’exercice.

Lire aussi :  Chocolat : ami ou ennemi ?

 

 

Exercice minute pour taille de guêpe

 

 

Tenez-vous en position debout, les jambes tendues et légèrement écartées. Gardez le dos bien droit. Les bras doivent être tendus de chaque côté de votre buste. Allez chercher le plus loin possible à droite avec votre main droite et le plus à gauche avec votre main gauche. Faites deux séries de 30, une fois par jour. Résultats garantis au bout de quelques semaines. A condition, bien sûr, de surveiller son alimentation.

 

 

Portez des vêtements ajustés

 

Évitez les vêtements trop amples, ils vous cacheront certes, mais accentueront vos rondeurs et vous rendront plus épaisse que vous ne l’êtes en réalité. Préférez les robes et les tops cintrés pour accentuer votre taille et la faire paraître plus fine. Portez des talons hauts qui vous donneront plus belle allure et vous forceront à vous tenir droite.

 

 

Des dessous qui font illusion

 

 

Il existe des shorty minceur pour vous aider à perdre au niveau de la taille. Ils sont, pour la plupart composés de caféine, reconnue pour son action “brûle-graisse” dès qu’il y a frottement contre la peau.

 
Pour celles qui veulent rester sexy en toute occasion, il vous reste la solution de la guêpière. Choisissez-la à votre taille avec baleines intégrées pour un effet encore plus “taille fine”. Et pour les plus courageuses, pensez aux corsets et aux serre-tailles.