Enfants en surpoids: les bons conseils pour de belles vacances

291

Notre consultante, le docteur Valérie Alighieri, nous livre tous les conseils et bons gestes à adopter pour passer de belles vacances sans frustration grâce à la rééducation alimentaire.

Les vacances d’été sont souvent synonymes de plaisirs et de perte de rythme. Loin de l’école et de ses horaires, l’enfant profite des vacances pour passer de bons moments et relâcher la pression. Les petits plaisirs sont plus nombreux et les parents plus laxistes pendant la période estivale. Dès 6 ans, l’enfant doit avoir une bonne hygiène de vie. Grâce à une alimentation saine et équilibrée, et une activité physique régulière l’enfant aura un poids adapté à sa taille. En cas de surpoids, il est tout à fait possible de passer de bonnes vacances sans frustration, tout en adoptant les bons gestes pour de nouvelles habitudes.

Et si cela ne suffit pas à enrayer les problèmes de poids, c’est que vous avez besoin d’être entouré par  une équipe multidisciplinaire : médecin nutritionniste, psychologue et professionnel du sport afin d’agir sur toutes les causes du surpoids.