Mon coaching minceur de l’été

 

 

Cet été, faites attention à votre ligne sans contrainte. Pour éviter une rentrée sous le signe des complexes, on profite, mais avec sagesse !

 

 

 

 

J’ai envie d’une glace

Evidemment, vous avez le droit de manger une glace. Personne ne peut vous en empêcher à part vous. Mais si on peut se permettre un petit conseil, optez plutôt pour les glaces à l’eau. Nettement moins caloriques que leurs cousines à l’italienne ou encore que celles au chocolat noir ou blanc aux éclats d’amande. Si,si, vous voyez très bien de quoi je parle.

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis un ogre à l’apéro

Qui n’aime pas dévorer les chips et se jeter sur le plateau de charcuterie à l’heure de l’apéritif ? Vous pouvez en manger. Être en vacances c’est aussi se faire plaisir. Mais gare à la dose de saucisson quotidienne. Elle pourrait se loger directement dans vos cuisses. Essayez de prendre un peu de charcuterie et de continuer sur des légumes croquants par exemple.

 

 

 

 

 

 

Je ne sais pas quoi prendre au resto

Si vous partez en bord de mer, la solution est assez simple. Jetez votre dévolu sur les poissons et les fruits de mer. Sans mayo si possible. Sinon, l’option salade de saison est parfaite. N’oubliez pas non plus les plats à base de viande grillée. Un mode de cuisson parfait pour une cuisine non grasse.

 

 

 

 

 

 

Je choisis quoi comme dessert ?

Les fruits sont vos amis. Natures ou en salade, ils vous rafraîchiront, vous rassasieront sans vous faire culpabiliser. Si vous êtes une inconditionnelle des pâtisseries, choisissez une tartelette ou un flan plutôt qu’un gâteau à la crème ou une viennoiserie. Vos hanches ne vous le pardonneront pas.

 

 

 

 

 

 

 

Je ne peux pas résister à un cocktail

Vous aimez passer vos soirées avec Mojito et sa copine Margarita ? On vous comprend, mais gardez à l’esprit que ce sont des cocktails très caloriques. Respectivement 149 et 139 calories par verre. (Oui, oui, ça fait mal.)

Lire aussi :  Quand on remplace le logo des marques par leurs calories!

 

 

 

 

 

 

 

On se la joue sportive

Ce n’est pas forcément une priorité pour tout le monde. Mais sachez, qu’il est assez facile de faire du sport quand on est en vacances. On parie même que vous n’avez pas forcément besoin de transpirer ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

J’aime lézarder sur ma serviette et barboter dans l’eau

A toutes les sirènes qui suivent la course du soleil pour optimiser leur bronzage, profitez de vos pauses baignade pour faire un peu d’exercice. Des petites courses, des mouvements de bras… Autant de séries qui vous muscleront sans effort (ou presque).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je ne tiens pas en place à la plage

Rester à faire le loukoum sur le sable. Très peu pour vous. Essayez donc le volley-ball avec vos amis ou votre famille. Ou alors incrustez-vous lors d’une partie. Idéal pour les célibataires. Si vous êtes timide ou qu’aucun membre de votre entourage ne veut se la jouer Jeanne et Serge, vous pouvez toujours aller marcher au bord de l’eau. C’est idéal pour relancer la circulation sanguine et vous rafraîchir les pieds en même temps.

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis toujours accompagnée

Veinarde ! Si votre ami(e) veut également se bouger, n’oubliez pas les fameuses raquettes. Une activité parfaite pour muscler tout le corps et travailler même le cardio si vous avez un bon niveau !

 

 

 

 

 

J’aime être au grand air

Pensez au jogging et au vélo pendant vos vacances. Activités de plein air par excellence, elles ont l’avantage de vous faire voir du pays tout en vous musclant. Attention tout de même à pratiquer ces activités tôt le matin ou en fin de journée histoire de ne souffrir de coups de soleil, ou pire d’une insolation.