Je retrouve ma ligne après les fêtes !

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Je retrouve ma ligne après les fêtes !
Astuce minceur - je me lance dans une détox

Après les fêtes de fin d'année, entamer une petite cure détox peut vous aider à recommencer l'année du bon pied. Pour libérer votre corps de ses toxines, une journée ou deux de détox à base de thé, de raisin ou d'un autre aliment détox peut vous faire du bien. Après cette journée, retournez en douceur à une alimentation diversifiée et équilibrée. C'est idéal pour repartir à zéro et reprendre de bonnes habitudes alimentaires !

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Astuce minceur - je bois tout au long de la journée

N'attendez pas d'avoir soif pour boire de l'eau, hydratez-vous du matin au soir régulièrement. Ce geste seul ne vous fera certainement pas maigrir mais il participe à une bonne hygiène de vie. En plus d'hydrater le corps, l'eau permet aussi la combustion des graisses. Et parfois, vous avez l'impression d'avoir faim alors qu'en fait, vous avez soif. Vous pouvez confondre les deux sensations, c'est fréquent.

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Astuce minceur - je me bouge !

Que vous soyez sportive de nature ou non, vous n'y échapperez pas si vous voulez une belle silhouette... Un peu d'exercice vous fera le plus grand bien ! Commencez par pratiquer une activité sportive une fois par semaine si vous n'avez pas l'habitude. L'idéal reste de se se dépenser un jour sur deux pour entretenir ou retrouver une belle ligne. Vous n'avez pas encore trouvé le bon sport ? Demandez des séances d'essai dans les salles de sport ou les clubs sportifs pour trouver l'activité qui vous correspond le mieux. Sport individuel ou collectif, en salle ou en extérieur, de multiples possibilités s'offrent à vous !

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Astuce minceur - je mise sur les légumes

Toute l'année, les légumes sont vos alliés minceur. Abusez-en ! Pour perdre du poids après les fêtes, rien de mieux que les légumes. A chaque repas, servis en accompagnement de viande ou de poisson, ils vous permettent de manger sainement et d'entretenir votre silhouette. Et n'oubliez pas : dès qu'une pomme de terre ou un autre féculent pointe le bout de son nez dans votre assiette, accompagnez-le de légumes verts.

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Astuce minceur - je fuis les produits industriels

Exit les barres chocolatées, céréales sucrées, plats cuisinés... Revenez au naturel, cela sera meilleur pour votre santé et votre ligne. Optez pour un bon fruit après votre repas, pour de l'eau à la place du soda (même light). Préférez également les produits à base de céréales complètes comme le muesli nature, le pain et le riz complets. Ces aliments disposent d'un index glycémique bas et peuvent être considérés comme des "sucres lents". De véritables alliés minceur !

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Astuce minceur - je consomme des protéines

Sans pour autant opter pour un régime hyperprotéiné, vous pouvez utiliser les aliments riches en protéines au sein d'une alimentation équilibrée. Viande, poisson, œufs... Cuisinez principalement ces aliments sans sauce, avec des épices et des légumes. Deux tranches de jambon dégraissé, c'est parfait pour accompagner des légumes ou en guise d'entrée.

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Astuce minceur - se dépenser au quotidien

Au bureau, dans les transports, avec vos enfants... Dépensez-vous l'air de rien ! Contractez les muscles abdominaux dès que vous êtes assise, empruntez les escaliers le plus souvent possible, marchez pendant toutes vos conversations téléphoniques... En un mot : optimisez ! Chaque instant de la journée peut être une occasion de brûler quelques calories ou de se muscler un peu.

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Astuce minceur - j'applique une crème amincissante

Toutes les crèmes amincissantes ne se valent pas et toutes ne sont pas forcément efficaces sur votre silhouette. Mais certains produits, notamment à la caféine, peuvent être un petit coup de pouce dans votre reprise en main. Appliquez le produit choisi, de manière régulière, en suivant les recommandations de la marque. Si ce geste ne vous fera pas fondre, il pourra en tout cas vous aider à réduire un peu votre tour de cuisse ou de taille, ou à lisser vos petits capitons.

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Astuce minceur - je me permets une collation

Attention, pas question de dévaliser votre réfrigérateur et de grignoter à la moindre petite faim. Mais une vraie collation peut vous aider à avoir une alimentation équilibrée et à ne pas craquer de manière anarchique avant le repas. Votre réussite tient dans le choix des aliments. Optez par exemple pour une poignée d'amandes ou de noix, sans additifs, sans sel, avec un yaourt nature à 0 % de matière grasse. Autre possibilité : une galette de céréales nature, sans sucres ajoutés, avec un fruit. Une collation vers 16 ou 17 heures si vous avez faim et ne pouvez attendre le dîner, ou à 11 heures si vous prenez votre petit-déjeuner très tôt, ce ne sera pas néfaste pour votre ligne.

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Astuce minceur - je bois du thé

Un dernier coup de pouce pour une belle ligne ? Adoptez le thé au quotidien. La caféine contenue dans cette boisson augmente la dépense énergétique de votre organisme. Vous pouvez en boire plusieurs tasses par jour, votre corps appréciera également les anti-oxydants qu'il contient. Et sans les effets excitants de sa boisson concurrente, le café, c'est parfait.

Si les réveillons et leurs excès ont eu raison de votre tour de taille, voici quelques astuces minceur pour une reprise en main rapide. Exercices, alimentation saine et équilibrée… Repartez du bon pied en 2018 !

 

Après les fêtes, prenez ou reprenez de bonnes habitudes alimentaires et n’oubliez pas de vous dépenser quotidiennement, même avec de simples gestes anodins. 

 

 

Du tri dans l’assiette 


Après s’être fait plaisir pendant les fêtes, il est temps d’alléger un peu son assiette. Pour reprendre un bon rythme alimentaire, rien de mieux que de commencer par une petite cure détox qui permet de libérer le corps des toxines. Une fois la détox finie, on récupère une alimentation saine et équilibrée. Pour ça, on évite absolument les aliments industriels comme les barres chocolatées et les plats cuisinés, et on mise plutôt sur des légumes verts et des aliments protéinés. 

 

 

Boire sans modération


Fini l’alcool et les boissons gazeuses, on remplit son verre sans modération, mais d’eau cette fois. On s’hydrate toute la journée pour assainir son corps et mieux brûler les graisses. On n’hésite pas non plus à boire du thé, riche en antioxydants

 

 

Action, réaction


Pour perdre du poids efficacement, il ne suffit pas de bien manger. Faire du sport est une priorité pour prendre soin de son corps. Pour suivre un bon rythme sportif, on pratique une activité physique minimum par semaine, et surtout on fait le plus d’efforts possible au cours de la journée, comme monter les escaliers plutôt que de prendre l’ascenseur.

 

Découvrez tous les conseils dans le diaporama en tête d’article.