Abdos en béton, fessier rebondi, silhouette tonique… A quelques semaines des grandes vacances d’été, les coachs et salles de sport regorgent de nouvelles idées pour nous aider à atteindre le fameux « Summer Body ». Voici 6 nouveaux concepts testés et approuvés.

Le compte à rebours avant l’été est lancé ! Que celles qui n’ont pas tenu une routine sportive assidue toute l’année se rassurent : il est encore le temps de se rattraper pour préparer son « Bikini Body« .
Toutefois, plus question de faire des régimes drastiques et frustrants en visant des objectifs irréalistes. Un vent de bienveillance souffle sur les nouveaux programmes de sport : fun, plaisir et bienveillance sont les mots d’ordre.

Si une alimentation équilibrée et une bonne hygiène de vie sont indispensables, rien n’empêche d’optimiser sa routine sportive quelques semaines avant l’été afin d’arpenter les plages sans complexe. Quelques kilos à perdre, envie de muscler son corps, ou tout simplement besoin de tonifier sa silhouette… Quel que soit l’objectif, nous avons sélectionné 6 cours de sport pour se challenger avant les beaux jours.

1. Le cours « Corps et Plage » à l’Usine pour se pavaner en maillot de bain

Comme son nom l’indique, ce cours de 45 minutes entre tout de suite dans le vif du sujet. Après un court échauffement, place à un entrainement basé sur le système « Tabata » : un enchaînement rapide d’exercices alternant renforcement musculaire et cardio, avec un minimum de récupération entre chaque série. Une manière ludique de se muscler tout en accélérant son métabolisme, ce qui permet de brûler des calories même après la séance. Pour celles qui en redemandent, le cours est suivi d’un focus de 30 minutes sur les abdominaux.

2. Le cours « All 4 the Butt » à La Montgolfière pour avoir un fessier rebondi

Ce cours au nom très évocateur (comprenez « Tout pour le derrière ») est idéal pour celles qui cherchent à avoir le fessier de J-Lo. Au programme, un parcours du combattant façon bootcampavec des exercices focalisés essentiellement sur le grand, le moyen et le petit fessier. Squats, fentes, burpees… le tout agrémenté d’accessoires pour intensifier chaque mouvement (ballon d’équilibre Bosu, charges Kettlebell ou sangles TRX). La promesse ? « La meilleure recette pour provoquer des torticolis sur la plage ». Tout est dit.

3. Le programme « Body By Lucile » de Lucile Woodward pour progresser à son rythme

Coach sportif diplômée d’État et formée en micronutrition, Lucile Woodward lance un programme d’été ultra complet à suivre en 4, 8 ou 12 semaines. Ce format e-book se lit, s’écoute et se regarde partout (télé, tablette, smartphone) : pratique pour s’entraîner à l’extérieur avec la voix bienveillante de Lucile dans les oreilles. Les 3 niveaux de difficultés permettent de progresser à son rythme, sans pression ni frustration, en fonction de ses objectifs. Le plus : un carnet de recettes healthycoordonné avec chaque semaine d’entrainement. Un moyen efficace de trouver l’équilibre entre sport et alimentation, même après l’été.

Programme « Body By Lucile – Eté 2019 », 59,90€ à télécharger sur le site www.lucilewoodward.com

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MILLIONS OF “BODY GOAL” ! • ⁣⠀ ⏯ Parce qu’il existe des milliers de “Body Goal” et pas seulement celui de Victoria’s Secret, je vous donne mon avis sur ce concept un peu flou dans ma dernière vidéo YouTube. Vous l’avez vu ? ⁣⠀ Prêtes à apprendre à vous aimer et à vous apprécier telle que vous êtes ? C’est l’une des missions de mon nouveau programme BODY BY LUCILE ETE 2019 ! ⁣⠀ ⁣⠀ Et vous, quel est votre Body Goal ? Taguez des comptes en commentaire, donnez nous des idées !! ⁣⠀ ⁣⠀ #bblete19 #ete2019 #motivation #sport #coach #lucilewoodward #bodybylucile #fitness #programmesportif #wellness #coachsportif #bodygoal #youtube⁣ #LoveBarbados⁣⠀ ⁣⠀

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4. Les sessions « Ultimate Challenge » chez Episod pour se surpasser

Pour celles qui n’ont pas peur de se challenger, ces séances ultra intenses de 30 minutes chacune (au choix entre des cours de Cycling, Bootcamp, ou Rowing) vous pousseront à dépasser vos limites. Les coachs, spécialistes de la performance sportive (la plupart sont des champions de haut niveau), vous mettent au défi : charges plus lourdes, résistance plus élevée, sprints, très courtes transitions… L’objectif ? Réaliser 9 sessions en 21 jours. L’idéal pour celles qui veulent maximiser les efforts et avoir des résultats en un temps record.

5. La « Box de l’été » de Julie Pujols-Benoit pour affiner sa silhouette

Coach diplômée d’État en fitness, Julie Pujols-Benoit fait déhancher (et souffrir !) ses adeptes avec son fameux « Pilates Booty » : un cours de renforcement musculaire principalement axé sur les fessiers, avec des exercices inspirés du Pilates et de la danse classique, le tout sur une playlist hyper entraînante. Pour ne pas relâcher le rythme pendant les vacances, Julie lance sa « Box de l’été », pratique pour continuer à s’entraîner où que l’on soit. A l’intérieur : 3 cours de 30 minutes en vidéo, dont 2 séances pour brûler des graisses et sculpter sa silhouette intégralement, ainsi qu’une session de stretching. A faire et refaire sans modération !

6. Le cours de « Timer » Chez Simone pour tester ses limites

Ce cours de 45 minutes s’inspire de la méthode AMRAP, qui vient de l’anglais « As Many Rounds as Possible » (ndlr : « Autant de tours que possible »). Popularisé par le Crossfit, il s’agit d’enchaîner des exercices de musculation le plus de fois possible en un temps donné, et non sur un nombre de répétitions ou de séries prédéfinies. Pompes, burpees, squats, crunchs… Aucune partie du corps n’est épargnée dans cette course contre la montre. L’objectif est de diminuer les temps de pause entre les séries, jusqu’à les supprimer totalement. A vos marques, prêt, partez !