Faire du sport c’est bien, mais en faire tout en brûlant des calories, c’est encore mieux. Cyclisme, escalade, boxe, natation… Voici le classement des dix sports les plus consommateurs d’énergie.

Quelques kilos en trop ? Un IMC trop élevé ? Faire du sport c’est bien, mais en faire tout en brûlant des calories, c’est encore mieux. Cyclisme, boxe, natation… Voici sept sports très consommateurs d’énergie. Faites votre choix, entre activités classiques et sports “tendance”.

La pratique sportive, et plus généralement l’activité physique, facilite la perte de poids. Néanmoins, cette dépense calorique dépend de la discipline choisie, de l’intensité de la pratique sportive, ainsi que de l’âge ou encore du sexe. Quel que soit le sport que vous pratiquez, sachez qu’il est indispensable de bien s’échauffer avant la séance et de faire des exercices d’étirements. Autre conseil : il faut bien s’hydrater, avant, pendant et après une activité sportive. D’une manière générale, il est aussi conseillé de pratiquer une activité sportive régulièrement, 2 à 3 fois par semaine si possible selon le type de sport et selon l’avis du médecin. Il est enfin recommandé de consulter son médecin avant de débuter ou de reprendre une activité sportive, surtout après 40 ans.

7La natation

Combien ? 545 à 680 calories brûlées par heure en moyenne.
Pourquoi ? Parce que sous cette réputation de sport doux, vos muscles travaillent bien plus que si vous faisiez les mêmes mouvements hors de l’eau : la pression de l’eau renforce l’effort. La natation affine le corps mais le muscle en même temps, principalement au niveau des jambes, des bras et des abdominaux.
Pour qui ? Pour toutes, sans exception ! Eh oui, la natation est un sport idéal : il fait travailler tous les muscles et sans choc sur les articulations et chacun à son rythme. Il est donc recommandé à la fois pour garder la forme en douceur, mais aussi en cas de risque d’ostéoporose. Même chez la femme enceinte, la pratique de la natation, sans chercher à battre des records de longueur est conseillée : elle repose les articulations soumises au poids supplémentaire de la grossesse.

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