Gym à la plage : 10 exercices pour se tonifier

VOIR TOUTES LES PHOTOS
10 Photos
Gym à la plage : 10 exercices pour se tonifier
Faites le chat pour avoir une taille fine

Allongez-vous sur le dos sur votre serviette. Tendez les bras vers l'arrière et poussez avec la pointe de vos pieds. Etirez-vous de tout votre long. Maintenez la position pendant 30 secondes. Relâchez tout en expirant doucement.

Gym à la plage : 10 exercices pour se tonifier
Tonifiez le bas de votre corps

Vous devez vous tenir bien droite, sur la pointe des pieds et les jambes suffisamment écartées. Rapprochez vos jambes puis écartez-les de nouveau et ce, rapidement. Regardez bien devant vous pendant la durée de l'exercice. Répétez 50 fois le mouvement.

Gym à la plage : 10 exercices pour se tonifier
Galbez vos fesses

Allongez-vous sur le ventre. Tendez les jambes et tirez la pointe des pieds vers le sol. Levez vos gambettes au minimum. Tout en contractant vos fessiers, décollez vos genoux et une partie des cuisses de la serviette. En levant vos jambes, écartez-les un peu puis reposez-les en veillant à ce que la pointe de vos pieds soit toujours orientée vers le sol. Renouvelez 20 fois le mouvement.

Gym à la plage : 10 exercices pour se tonifier
Tonifiez le haut de votre corps

Cet exercice simple sollicite vos épaules ainsi que les muscles de votre dos, de votre poitrine et de vos bras. Tendez les bras, sur le côté et les pouces levés. Puis ramenez-les vers l'avant puis vers l'arrière. Veillez à conserver les pieds bien à plat et à regarder devant vous. Répétez 20 fois le mouvement.

Gym à la plage : 10 exercices pour se tonifier
Gainez votre buste

Vous êtes allongée sur le dos, vos pieds doivent être à plat. Maintenez vos jambes serrées, et ce pendant tout l'exercice. Tendez les bras sur le côté. Effectuez une rotation lente des jambes vers la gauche et tournez doucement votre tête sur la droite. Tenez la position pendant 30 secondes. Relâchez délicatement et répétez l'exercice de l'autre côté.

Gym à la plage : 10 exercices pour se tonifier
Sculptez vos cuisses et vos fesses

Tenez-vous bien droite. La jambe gauche ne bouge pas. La jambe droite s'élève vers l'avant en gardant la pointe du pied vers le sol. Les mouvements doivent être petits et rapides. Reposez-la doucement. Répétez 50 fois le mouvement de chaque côté.

Gym à la plage : 10 exercices pour se tonifier
Renforcez vos adducteurs

Tenez-vous allongée sur le côté droit, le pied gauche posé devant la cuisse droite. La jambe droite, tendue et légèrement levée doit effectuer de petits mouvements du bas vers le haut. Même exercice avec la jambe gauche. Répétez 10 fois le mouvement.

Gym à la plage : 10 exercices pour se tonifier
Musclez l'intérieur de vos cuisses

Tenez-vous sur la pointe des pieds, les bras ballants et les jambes écartées. Croisez vos jambes très rapidement puis écartez-les en glissant les pieds au sol. Répétez le mouvement 50 fois.

Gym à la plage : 10 exercices pour se tonifier
Soulagez et musclez votre dos

Allongez-vous sur le ventre et fléchissez vos bras en positionnant vos mains sous le front. Vos jambes doivent être tendues. Levez le haut du corps et les jambes de quelques centimètres. Tenez la position pendant 10 secondes puis redescendez doucement. Répétez 10 fois le mouvement.

Gym à la plage : 10 exercices pour se tonifier
Marquez votre taille

Serrez vos mains et tendez vos bras. Effectuez des rotations simultanées du buste et des bras sans bouger le bas du corps. Contractez les abdominaux et les fessiers pendant toute la durée de l'exercice. Répétez 30 fois le mouvement.

La plage est l’endroit rêvé pour se détendre et se relaxer. Mais pas seulement. Faire du sport sur le sable et dans l’eau peut se révéler très efficace pour votre silhouette à condition de connaître les bons exercices. Zoom sur 10 mouvements pour vous façonner une jolie silhouette pendant l’été.