Ladies Caravane Maroc : Le rallye 100% féminin et 100% engagé

Les rallyes féminins ont le vent en poupe. Peu de temps après la clôture de la 28ème édition du Rallye Aicha des Gazelles, c’est au tour de Ladies Caravane de faire son départ.

 

Ce rallye solidaire, organisé par le Ladies Circle Maroc, aura lieu du 11 au 15 avril 2018. En plus de sa dimension sportive, ce rallye 100% féminin a pour but d’encourager le mécénat en faveur des plus démunis, promouvoir et désenclaver les arrières pays.

 

En effet, à l’occasion de cette troisième édition, la Ladies Caravanes a décidé de lever des fonds en faveur de « Madrasti Moustakbali », l’Action Nationale de référence du Ladies Circle Maroc. L’organisation féminine souhaite donc assurer une éducation pour tous, garantir l’égalité des chances, réduire le taux d’abandon scolaire ainsi qu’agir sur les disparités de scolarisation selon le milieu et le genre.

 

 

C’est ainsi que 5 jours durant, une centaine de participantes sillonneront la façade atlantique du Royaume. A bord de cinquante 4×4, ces femmes déterminées prendront le départ à Dar Bouazza, pour arriver à Essaouira, en passant par Tiznite et Taghazout.

 

« Nous allons faire un détour avant de revenir par ces belles villes du Maroc, avant de revenir vers Essaouira. Nous allons aussi profiter de notre passage par Tiznit afin de mettre en place une action sociale. Nous comptons distribuer des denrées alimentaires ainsi que des fournitures scolaires », nous explique Ikram Elkhamlichi, Présidente nationale Ladies Circle Maroc.