Quel sport en salle choisir pour mincir ?

VOIR TOUTES LES PHOTOS
14 Photos
Quel sport en salle choisir pour mincir ?
Le Crossfit

Ce sport venu des Etats-Unis mélange des exercices de cardio, gymnastique et d'haltérophilie pour faire bouger et muscler l'ensemble du corps. Non seulement il aide à brûler les calories, mais en plus il sculpte la silhouette tout en se défoulant, à raison d'un cours d'1 heure trois par semaine. La promesse du Crossfit : affiner la silhouette, brûler les graisses et améliorer votre condition physique.

Quel sport en salle choisir pour mincir ?
Le Piloxing®

Créé par l'athlète suédoise Viveca Jensan et introduit en France par Stéphanie Carpentier, le Piloxing® allie boxe, pilates et danse. Ludique et stimulant, le cours dure une heure et permet de retrouver la forme et la ligne rapidement. Une discipline accessible à tous. La promesse : Minimum 400 calories brûlées pendant le cours. Une silhouette affinée, et des capacités cardio-vasculaires améliorées. Sans oublier les bienfaits liés à la gestion du stress, à la souplesse, à la posture et à l'équilibre.

Quel sport en salle choisir pour mincir ?
Le Gymstick ®

Le fameux bâton finlandais débarque en France. Grâce à un jeu de tension sur les élastiques tenus en mains ou attachés aux pieds, le bâton fait travailler tous les muscles du corps. La promesse du Gymstick ® : tonifier et muscler l'ensemble du corps tout en développant ses capacités cardio-vasculaires. Pour optimiser les bienfaits de l'activité, l'idéal est de suivre un cours.

Quel sport en salle choisir pour mincir ?
Le Yogalates

Créée par le professeur de yoga Louise Solomon, il y a une dizaine d'années suite à un accident, cette méthode mélange le Yoga et le Pilates pour obtenir une silhouette plus ferme. Pendant la séance, vous enchaînez lentement des mouvements de renforcement musculaire tout en effectuant des postures de Yoga et des exercices de respiration. Les muscles travaillent en profondeur sans pression. La promesse : une silhouette tonifiée et un esprit zen.

Quel sport en salle choisir pour mincir ?
L'Urban Training

Ce sport de plein air fait de plus en plus d'émules. Le principe ? Faire des abdos, des étirements ou encore des sauts dans la ville en s'aidant du mobilier urbain. L'avantage de cette activité c'est qu'elle se pratique en groupe ou en couple. Elle est encadrée par un coach qui préconise des exercices adaptés au rythme et au niveau de chacun. La promesse de l'Urban Training Un corps plus musclé et une endurance décuplée.

Quel sport en salle choisir pour mincir ?
L'Aquapunching

Comme son nom l'indique, cette activité consiste à faire des mouvements de boxe dans l'eau. Très cardio, l'aquapunching favorise le travail cardio-vasculaire et favorise la perte de poids grâce à des mouvements dont l'intensité est multipliée par deux du fait d'être plongée dans l'eau. Uppercut, crochet, il ne vous reste plus qu'à trouver le bon coup pour faire disparaître vos petites rondeurs. La promesse de l'Aquapunching Une perte de poids significative si l'activité est pratiquée régulièrement

Quel sport en salle choisir pour mincir ?
Corde & Punch

Mincissez et sculptez votre silhouette grâce à cette nouvelle discipline intense. D'une durée de 30 minutes, le cours permet de développer l'agilité, l'équilibre, l'endurance mais aussi le tonus abdominal et dorsal. La séance débute avec 5 minutes d'échauffement suivis de 20 minutes d'exercices fractionnés puis 5 minutes d'étirements qui closent le cours. La promesse du Corde & Punch : 400 calories brûlées en 30 minutes et une silhouette allongée et tonique.

Quel sport en salle choisir pour mincir ?
Le Velaqua

Le sport aquatique fait des émules et les nouveautés foisonnent. Cet appareil flottant permet de pratiquer une multitude de mouvements dans l'eau. Élaboré par un ancien gendarme contraint à une longue rééducation suite à un accident de moto, le Velaqua permet d'effectuer des exercices tout en flottant. Ainsi, les chocs sur les articulations sont évités. La promesse du Velaqua : remodeler la silhouette, augmenter la résistance musculaire et optimiser les exercices de rééducation.

Quel sport en salle choisir pour mincir ?
La barre aquatique

Cette discipline créée par Leila Dilhac (danseuse) et Gregory Dominiak (kinésithérapeuthe) consiste à enchaîner des mouvements de danse, le corps à moitié immergé dans l'eau, pour travailler les muscles en profondeur, mais en douceur. La promesse de la barre aquatique : comme les muscles travaillent en extension et étirements, la silhouette s'affine et se tonifie durablement.

Quel sport en salle choisir pour mincir ?
L'Aquacombat

Cours cardio, l'Aquacombat se pratique avec des gants de boxe en plastique. Sans impact et accessible à tous, il permet de tonifier tous les muscles du corps et d'améliorer l'endurance. Vous avez le choix entre des séances de 30 ou 45 minutes durant lesquelles vous pourrez vous défouler sur des musiques au rythmes entraînants. La promesse de l'Aquacombat : jusqu'à 630 calories brûlées en 45 minutes. Un corps tonifié, un taille et des cuisses affinées.

Quel sport en salle choisir pour mincir ?
Le BodyPalm®

Créé par Récréa, le BodyPalm® s'adresse à toutes celles qui souhaitent sculpter leur corps, et en particulier les jambes. Le concept : faire des exercices dans un bassin très profond de façon à ne pas avoir pied. Durant la séance de 45 minutes, vous alternez les exercices en position horizontale et verticale. Pour un entraînement complet, vous devez porter 3 accessoires : des palmes, une ceinture de flottaison et des gants palmés. La promesse : le corps est tonifié, la cellulite drainée et la circulation sanguine améliorée.

Quel sport en salle choisir pour mincir ?
Le Vélo Expresso

Nouveau joujou fétiche des salles de sport, le Vélo Expresso propose un entraînement complet, efficace et surtout interactif. Cet appareil doté d'un écran de 60 cm permet de programmer des entraînements adaptés à ses capacités, ses objectifs et ses envies. A disposition, 44 circuits de niveaux de difficulté différents. Tout terrain, montagneux, plat.... Ou amusez-vous avec la chasse aux dragons par exemple pour plus de fun. Le plus : le vélo reproduit réellement les conditions du terrain. Vous avez vraiment la sensation de gravir un col quand il y en a un à l'écran. La promesse du Vélo Expresso : améliorer ses capacités cardio-vasculaires et affiner la silhouette.

Quel sport en salle choisir pour mincir ?
L'Aquatonus

Les disciplines aquatiques ont le vent en poupe. Cette fois c'est l'aquatonus qui va vous permettre de travailler le renforcement musculaire. D'une durée de 45 minutes, le cours se fractionne avec 20 minutes d'exercices cardio et 20 minutes de renforcement musculaires. Les 5 minutes restantes sont réservées à a récupération. Vous avez le choix entre de l'Aquatonus Core qui se base sur un travail avec des rondins de mousse et l'Aquatonus Power avec l'aide d'un tubing (élastique qui s'étire des mains aux pieds). Un sport accessible à tous. La promesse : une silhouette affinée et sculptée.

Quel sport en salle choisir pour mincir ?
Le TRX5

Les disciplines aquatiques ont le vent en poupe. Cette fois c'est l'aquatonus qui va vous permettre de travailler le renforcement musculaire. D'une durée de 45 minutes, le cours se fractionne avec 20 minutes d'exercices cardio et 20 minutes de renforcement musculaires. Les 5 minutes restantes sont réservées à a récupération. Vous avez le choix entre de l'Aquatonus Core qui se base sur un travail avec des rondins de mousse et l'Aquatonus Power avec l'aide d'un tubing (élastique qui s'étire des mains aux pieds). Un sport accessible à tous. La promesse : une silhouette affinée et sculptée.

Envie d’essayer une nouvelle activité minceur pour garder ou retrouver la ligne. Zoom sur les sports tendance qui vont vous y aider.

 

Cardio, gym douce, activités fun…  Si vous avez opté pour le sport en salles pour perdre du poids, remodeler votre silhouette et vous forger un esprit sain dans un corps (anima sana in corpore sano pour les bilingues latins), vous n’aurez que l’embarras du choix. En effet, les salles de sports proposent régulièrement des nouvelles activités pour muscler vos fessiers, tonifier votre buste, obtenir un ventre plat, affiner les jambes, raffermir les bras tout en augmentant votre activité cardiaque.

 

Conseils pour débuter le sport en salles

 

Avant de vous lancer dans l’activité de votre choix, il est important d’y consacrer du temps et de s’y tenir. Pour vous y aider, vous pouvez mettre en place un plan d’entrainement avec un coach ( il y en a souvent dans les salles de sports). Ensuite, pensez à bien vous équiper : chaussures de fitness, brassières spéciales sont indispensables. Enfin, avant de vous abonnez à l’année (ce qui représente un coût), faites un cours d’essai. Idéalement, trouvez un partenaire ( collègue, amie) pour vous inscrire ensemble et vous motiver mutuellement quand il y aura des baisses de régime ( hiver, maladie, fatigue, surcharge de travail).

 

Le grand plongeon

 

 

Ce qui est sûr, c’est les activités aquatiques ont plus que le vent en poupe.  Barre aquatique, Aquacombat, Velaqua, Aquatonus ou encore BodyPalm…. Autant de noms qui vont vous faire transpirer dans les bassins pour un corps toujours plus tonique.

 

Fun et forme

 

 

Qui a dit que le sport était barbant ? Aujourd’hui, plus question de voir l’activité sportive comme une punition qu’on s’inflige. Le Piloxing et le Velo Expresso sont là pour le prouver. Musique entraînante et mouvements ludiques s’enchaînent pour brûler les calories dans une bonne ambiance.