Le Dj français Martin Solveig est sous le feu des critiques depuis hier soir. La cause? Il demandé à la Norvégienne Ada Hegerberg, de twerker sur scène lors de la remise de son Ballon d’Or. Une requête sexiste de la part du Dj qui a ternie la prestigieuse cérémonie qui se tenait au Grand Palais à Paris.

Pour la première fois dans l’histoire du Ballon d’or, une femme remporte le prestigieux prix. L’attaquante norvégienne de l’Olympique Lyonnais Ada Hegerberg, est la première femme a remporter ce prix dans la catégorie féminine. Seulement, la footballeuse ne s’attendait pas à ce qu’on lui demande de danser sensuellement sur scène, comme l’a suggéré le compositeur de “Jalousie”.

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont été nombreux à exprimer leur deception et à prendre à parti le dj français sur Twitter. Pour sa part, Martin Solveig a tenu à s’excuser face à ce tollé.

Martin Solveig a tout de même essayé de rattraper la situation en invitant Ada Hegerberg à danser une valse. De son côté, le Ballon d’or féminin n’a pas réagi à la polémique.

En revanche, sur les réseaux sociaux, les internautes ont été beaucoup moins cléments avec le DJ. Florilège.