Pénurie de Uber en France depuis le début du ramadan ?

C’est la pénurie des taxis Uber un peu partout en France depuis ce samedi 27 mai, date qui marque le début du mois de ramadan.

 

D’après de nombreux journaux français, les clients Uber auraient du mal à trouver une Voiture de Transport avec Chauffeur (VTC) lorsque le soleil se couche, c’est-à-dire à partir de 21h30.

 

 

Les internautes ont été nombreux à prendre d’assaut Twitter pour exprimer leurs interrogations, leur mécontentement ou encore pour faire preuve de solidarité, d’ironie ou d’humour.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En 2016, Grégoire Kopp, le responsable communication de la branche française de Uber expliquait à Capital que les chauffeurs de VTC étaient nombreux à être musulmans : «La majorité des chauffeurs qui travaillent avec nous sont originaires des banlieues, potentiellement d’origine maghrébine et de confession musulmane».

 

 

Les chauffeurs de Uber, n’hésitent pas à rompre le jeûne en famille plutôt que depuis leur voiture en effectuant une course. Les français devront donc prendre leur mal en patience le temps du mois sacré ou trouver un autre moyen de transport pour se déplacer.