Le rencard que tout le monde redoute… (VIDÉO)

 

 

 

Une vidéo postée le 2 octobre sur la page Facebook « The Independant » fait le buzz ! Intitulée « The horror dating story everyone dreads » (Le rencard que tout le monde redoute), cette vidéo a été vue 3.5 millions de fois, partagée plus de 45 000 fois et likée 47 000 fois. Autant dire qu’elle a eu beaucoup de succès !

 

 

Cette vidéo raconte l’histoire de Sarah, une jeune femme qui vient de rencontrer un garçon et qui pense que c’est le bon ! Au cours d’un rendez-vous, ils se prennent en photo et Sarah s’empresse de vouloir la poster sur les réseaux sociaux. Seulement, au moment de « tagguer » son prince charmant, elle ne le trouve nulle part…  « Oh, je ne suis pas sur Facebook. Je ne suis sur aucun réseau social en fait » déclare le jeune homme. Un choc pour Sarah ! Comment au 21ème siècle est-il possible de ne pas avoir de compte Snapchat, Instagram… et surtout, ne pas avoir de smartphone ??

 

 

La jeune femme est en plein cauchemar. Elle essaye par tous les moyens de trouver une trace de son crush, mais sans succès. « Comment suis-je supposée trouver des photos de son ex ? » se désole-t-elle devant son écran d’ordinateur. La jeune femme essaye alors d’aller trouver du réconfort auprès de ses copines mais ces dernières sont aussi effarées que Sarah. « Mais comment il fait alors pour t’envoyer des photos intimes de lui ? » demande l’une des copines. « Eh bien, il ne le fait pas » répond Sarah. « J’ai seulement vu ses parties intimes en vrai, quand je suis avec lui ». « Oh mon Dieu ! » s’exclament en cœur les deux copines. « Je ne sais pas quoi faire. J’ai pris une super photo de mes seins tout à l’heure mais je n’ai personne à qui l’envoyer » déclare Sarah au bord des larmes. « Ça va aller… » essaye alors de rassurer l’une des deux amies.

 

 

La jeune femme n’a aucune trace de son petit copain. Elle ne sait pas qui sont ses amis, ce qu’il a fait l’été dernier etc. Il est un véritable « fantôme ». Les 3 filles commencent à mener l’enquête mais n’arrivent à rien. Le prétendant n’a aucun compte, sur aucun réseau social.

 

 

Un soir, Sarah fouille chez son copain et trouve un véritable album photo, avec de vraies photos développées ! Un outil préhistorique pour la jeune femme qui appelle tout de suite sa copine au téléphone. « Mais où sont les commentaires sur ces photos ? Comment vais-je savoir qui les a « likées ». Oh mon Dieu, il n’y a aucun filtre sur aucune photo… » explique catastrophée la jeune femme. Sa copine lui crie alors à travers le téléphone « Sors vite d’ici Sarah ». Comme si elle courrait un grave danger. En effet, puisque ce garçon est introuvable sur le net, existe-t-il vraiment ?

 

 

Une vidéo ironique qui se moque des jeunes d’aujourd’hui qui sont devenus totalement dépendants des réseaux sociaux. Elle critique également notre obsession à tout vouloir partager sur le web, au risque d’oublier  de profiter du moment présent avec la personne que nous aimons.

 

Une réelle prise de conscience de l’emprise du virtuel sur nos vies actuelles.