Une Youtubeuse reconnaît avoir tué son petit ami pour faire le buzz

Certains sont prêts à tout pour obtenir quelques vues en plus …Le métier de Youtubeur en fait rêver plus d’un. Seulement, pour pouvoir en vivre et faire fortune, il faut que le nombre de vues sur les vidéos soit important. Alors pour faire le buzz, certains n’hésitent pas à relever des challenges stupides voire dangereux. C’est le cas Monalisa Perez et de son petit ami Pedro Ruiz, des américains âgés respectivement de 20 et 22 ans qui ont voulu tenter une expérience inédite qui a mal tourné.

 

Un défi morbide

 

Monalisa Perez et son petit ami Pedro Ruiz tenaient ensemble une chaîne Youtube intitulée LaMona Lisa. Le 26 juin dernier, le couple a voulu tenter une expérience inédite dans le but de faire le buzz et récolter un nombre important de vues. Monalisa a tiré à bout portant sur son compagnon tandis qu’il serrait une encyclopédie sur son torse, pensant que le livre allait arrêter la balle. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu. La balle a en effet traversée l’encyclopédie et a touché le jeune homme qui est mort sur le coup. Un drame qui a été filmé par les caméras des Youtubeurs.

 

Mais que leur est-il passé par la tête ? Il semblerait que cette idée stupide soit celle de Pedro, comme l’a écrit sa petite amie sur son compte Twitter peu avant les faits : « Pedro et moi allons filmer l’une des vidéos les plus dangereuses jamais faite. C’est SON idée, pas la MIENNE » explique la jeune femme.

 

Une information confirmée par la tante de la victime qui a déclaré lors d’une interview : «Il était notre petit casse-cou (…) il adorait les armes. C’est lui qui a eu cette idée de vidéo. Je lui ai dit « non, ne fais pas ça. Pourquoi utiliserais-tu un pistolet ? Pourquoi ?  » Et il aurait répondu : « Parce que nous voulons plus de vues ! Nous voulons être célèbres ! »

 

Pour convaincre Monalisa, Pedro lui aurait montré une autre encyclopédie, pénétrée par une balle mais pas traversée, pour lui prouver que le livre le protégerait.

 

Reconnue coupable

 

Ce 19 décembre se tenait le procès de la jeune femme qui a plaidé coupable d’homicide involontaire. Après un accord passé avec les procureurs, Monalisa Perez « purgera trois mois de prison par période d’un mois sur une durée de trois ans, puis les trois autres mois restant en résidence surveillée », rapporte le Minneapolis Star Tribune.

 

La jeune femme était enceinte au moment des faits et le couple était déjà parents d’une petite fille de 3 ans.