Le diktat du gros popotin… Ou les tribulations d’une fille complexée par Kim Kardashian.

Il y a des modes éphémères et d’autres qui perdurent. Des tendances que l’on n’adoptera jamais et d’autres qui nous auront à l’usure. Mais il y’a aussi celles que l’ont veut voir disparaître … vite ! En l’occurrence la mode « vaut mieux prendre des selfies de dos c’est plus photogénique ».

Je pense que le gros popotin a eu une heure de gloire suffisamment longue. On ne peut pas revenir à la mode des fesses plates ? Ah oui, cela n’a jamais était la mode (et ne le sera jamais, mais on ne va pas se décourager aussi facilement).

Après avoir entendu dire que les femmes aux grosses fesses donnaient naissance à des enfants plus intelligents et qu’elles mêmes seraient plus intelligentes, le complexe n’est plus que d’ordre esthétique !

On fait comment pour redorer notre blason nous ? Les androgynes de dos ? Celles qui veulent grossir pour avoir le derrière plus arrondi mais qui ne retrouvent ces nouveaux kilos que dans les cuisses ? Celles qui n’aiment pas vraiment les grosses fesses mais qui cèdent sous la pression ?

Bon ben déjà on commence par assumer tout en n’oubliant pas que le plus important est l’allure générale et l’harmonie de la silhouette.

Aussi, le sport est un excellent moyen pour tonifier et raffermir son fessier. Vous pouvez privilégier des exercices spécifiques comme les squats ou les cours de Step. Mais gardons les fesses sur terre, même avec deux heures d’abdos-fessiers par jour on n’obtiendra pas la silhouette de Kim K. ou de J-Lo. Il faudrait faire appel à un chirurgien plastique ou renaître en Amérique du sud pour ça. Alors on a recours a notre allié de toujours, notre infaillible garde-robe.

Lire aussi :  Une chaîne humaine sauve un homme qui s'est enterré dans le sable

S’habiller stratégiquement – ou comment mettre en valeur son manque de rondeur : Voilà pour quoi opter.

 

  • Quelles matières ?

Il faut privilégier les tissus épais et les matières de qualité qui ont de la tenue. On bannit le jersey et autres étoffes à grande élasticité qui ne mettent pas en valeur les galbes.

 

  • Quelles formes ?

On mise sur le volume. Jupe boule, jupe à volants ou plissées, pantalon carotte ou sarouels. On préférera des coupes évasées au niveau des hanches afin de donner une allure plus étoffée.

 

  • Et les couleurs ?

Vous souvenez-vous de Kylie Minogue avec son petit short doré dans le clip de Spinning around ? Inoubliable vous me direz. Alors sachez que les vêtements brillants et irisés dorés ou argents ont la propriété de donner du volume aux silhouettes avec peu de rondeurs. Dans la même optique, vous pouvez opter pour des tissus imprimés ou des pantalons à poches arrières pour un effet de relief.

 

 

Melissa Azran

Journaliste et bloggeuse

Diplômée de l’Institut Français de Presse (Paris)

Blog : Endehorsdeslignes.weebly.com

FB : www.facebook.com/blogendehorsdeslignes

IG : @loubiesandboobies