Le prince Moulay Hicham vend sa maison aux Etats-Unis (PHOTOS)

Quelques semaines après que Moulay Souleimane Cherkaoui a trouvé preneur pour sa villa de Beverly Hills, c’est au tour de Moulay Hicham de mettre en vente la sienne, dans le New Jersey. Découvrez-là.

 

 

Moulay Hicham Ben Abdallah, c’est de lui qu’il s’agit, vend, via la plateforme Trulia.com, son imposante résidence de 6 chambres à 2,25 millions de dollars (22,6 millions de dirhams). Il l’a achetée dans les années 80 lorsqu’il était étudiant en sciences politiques à l’université de Princeton, et est reparti y vivre à plein temps en 2002.

 

 

Il s’agit d’une maison de style colonial de 1930, située sur un terrain d’un demi-hectare pas loin du campus. La maison a subi d’importants travaux de rénovation de sa partie extérieure, lesquels travaux ont été primés en 2009 par l’Historical Society of Princeton, nous apprend le portail local NJ.com.

 

 

A l’intérieur, la maison de Moulay Hicham présente des planchers en bois, des portes arquées, une bibliothèque, un jardin d’hiver avec piscine intérieure, une large cuisine et 7 salles de bain. Les impôts fonciers s’élèvent à 55.752 dollars (560.500 dirhams) par an.

 

 

 

La famille royale marocaine n’est pas étrangère au New Jersey. Le roi Hassan II y a acheté une propriété de 200 hectares à Peapack-Gladstone, à environ une heure de la villa de Moulay Hicham, en 1983. Mais elle a été revendue pour 22 millions de dollars (221 millions de dirhams) au Comté de Somerset en 2003.