Miss Monde devient Maire de Gibraltar : le fabuleux destin de Kaiane Lopez Aldorino

Kaiane Lopez, sacrée plus belle femme du monde en 2009, a pris ses fonctions en tant que maire de Gibraltar le 4 avril 2017. Retour sur cette incroyable ascension.

 

 

Le 12 décembre 2009 à Johannesburg, Kaiane Lopez Aldorino, chargée de Ressources-Humaines et passionnée de sport, décrochait la couronne de Miss Monde et déclarait vivre “le plus merveilleux moment de [sa] vie“. Nul doute que la jeune femme, aujourd’hui âgée de 30 ans, peut ajouter le 4 avril 2017 comme une autre date marquante de son existence. Ce n’est pas l’écharpe de princesse, mais celle d’édile qu’elle a enfilée. La reine de beauté est devenue maire de Gibraltar, ce territoire britannique d’outre-mer au sud de la péninsule Ibérique.

 

 


Miss Monde 2009 est la plus jeune maire de l’histoire de Gibraltar et la troisième femme à endosser ces fonctions. Kaiane Lopez, très émue, a tenu à exprimer sa reconnaissance lors de son sacre : “En travaillant comme maire assistante ces dernières années, j’ai mesuré tout le dur labeur et le dévouement nécessaires pour remplir ce rôle. Je voudrais donc remercier nos anciens maires (…) Ils sont une réelle inspiration“.

Lire aussi :  Violences faites aux femmes : la Tunisie se fait protectrice

 
La sublime jeune femme a également déclaré au Mail Online qu’elle souhaitait que Gibraltar demeure un territoire appartenant au Royaume-Uni : “Je suis très fière d’être une Anglaise. Gibraltar est britannique, et le restera pour toujours. Pourquoi devrions-nous changer de drapeau ?“.

 

 

Quoi qu’il en soit, c’est une très belle histoire qu’écrit Kaiane Lopez Aldorino, félicitée par le ministre en chef du territoire, Fabian Picardo, qui est revenu sur cette remarquable ascension : “Vous étiez Miss Gibraltar, vous étiez Miss Monde et maintenant vous êtes Madame la maire“.