Salwa Akhannouch et Mouna Abbassi dans le Top 10 de Forbes

Deux femmes marocaines figurent sur la liste “Women Behind Middle Eastern Brands” (femmes derrière les marques du Moyen-Orient) 2020 du Magazine Forbes.

Deux femmes marocaines figurent sur la liste “Women Behind Middle Eastern Brands” (femmes derrière les marques du Moyen-Orient) 2020 du Magazine Forbes.

La liste du Magazine Forbes comprend des femmes originaires de la région du Moyen orient ou celles ayant créé des marques commerciales dans la région. Sur cette liste, on trouve Salwa Akhannouch pour sa marque « Yan & One » et Mouna Abbassi pour la marque “Izil Beauty”.

Selon le magazine, Salwa Akhannouch a lancé en 2017 Yan & One, une marque réputée dans le monde de la beauté, de la cosmétique et du bien-être et dont les produits sont utilisés par des célébrités.

Salwa Akhannouch est aussi la fondatrice et PDG du groupe Aksal, distributeur exclusif des marques commerciales leader au Maroc.

Mouna Abbassi quant à elle a créé la marque “Izil Beauty” en 2012 à Dubaï. Elle s’est spécialisée dans le développement des produits de beauté et a créé son usine de produit cosmétique l’année dernière à Ras el Khaïmah aux Emirats arabes unis.

La liste Forbes comprend 40 femmes leaders dans le domaine des affaires ayant créé des marques commerciales dans la région du Moyen orient. C’est l’iraquienne Huda Qattan connue sous le nom « Huda Beauty » qui arrive à la tête de ce classement suivie de la créatrice de mode libanaise Reem Acra en 2ème place.

Femmes derrière les marques : Salwa Akhannouch dans le top 10 Forbes