Après la sélection des dix finalistes présentées au concours de beauté Miss Amazigh 2968 (2018), les votes du public ont couronné une jeune femme de 24 ans ce samedi 20 janvier 2018 à Agadir.

 

L’âge (entre 18 et 29 ans), la beauté, l’aspect vestimentaire, les bijoux locaux, le niveau scolaire et la maîtrise de la langue amazighe étaient les critères de sélection pour élire la représentante de la communauté berbère.

 

 

Pour cette 5ème édition, Hanane Oubala (Miss Amazigh 2967) a été détrônée par Siham Elazzaoui, une jeune étudiante à la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de l’Université Ibn Zohr d’Agadir. La miss est également titulaire d’un diplôme en gestion d’entreprises.

 


La Miss fraîchement élue a indiqué à Telquel Arabi qu’elle souhaiterait prendre part à des activités caritatives et sociales pour les démunis. La jeune étudiante souhaite coopérer avec l’association « Lueur d’espoir » pour participer à des campagnes sociales et sensibiliser les enfants des communautés rurales des villages de la région de Souss Massa.

C’est la première fois, depuis la première édition que le public peut participer au vote du jury qui était composé de spécialistes et acteurs dans divers domaines.

 

Félicitations à Siham Elazzaoui !