Une île réservée exclusivement aux femmes en Finlande

Interdit aux hommes ! Vous rêvez de vous prélasser sur une île paradisiaque sans vous soucier constamment du regard inquisiteur de certains hommes ? Eh bien sachez mesdames que ce rêve sera bientôt réalité ! Le groupe SuperShe a décidé de consacrer aux femmes une île au large de la Finlande à partir du mois de juin !

 

C’est Kristina Roth qui a eu cette idée un peu farfelue et qui a décidé de fonder SuperShe Island. Pour cette femme qui a figuré dans le classement Forbes des 10 cheffes d’entreprise ayant engendré le plus de revenus en 2015, une île 100% féminine répond à un réel besoin. Lors de vacances en Californie, Kristina Roth s’est en effet rendue compte que la présence d’hommes perturbait énormément les femmes : « Dès qu’un garçon mignon arrivait dans le coin, les filles commençait à se mettre du rouge à lèvres » explique la femme d’affaire. Ainsi, à force de vouloir plaire aux hommes et à sans cesse vouloir se montrer sous son meilleur jour, les femmes ne se reposent pas et ne sont pas tranquilles.

 

 

Une île de vacances permettant aux femmes de se reposer

 

Pour y remédier, Kristina Roth a alors eu l’idée de créer un endroit où les femmes pourront se détendre et se relaxer sans être distraites par la gent masculine et a choisi pour cela une île paradisiaque située près d’Helsinki en Finlande. « L’idée de SuperShe Island c’est de dire aux femmes « Hé, concentrez-vous sur vous-mêmes et ne laissez pas vos hormones prendre le contrôle » explique Kristina. Sur cette île, qui pourra accueillir une centaine de visiteuses, les femmes pourront alors s’adonner à des cours de yoga, de cuisine healthy, de méditation ou encore de fitness. Toutes les conditions sont réunies pour réellement lâcher prise et se détendre. Tout est fait pour profiter de ses vacances !

 

 

Un projet jugé « exclusionnaire »

 

Bien entendu, ce projet n’a pas plu à tout le monde et certains détracteurs accusent Kristina Roth d’établir un système « exclusionnaire ». Chose à laquelle a répondu la femme d’affaire : « J’aime les hommes ». « Je désire simplement permettre à mes consœurs d’avoir le choix ». D’ailleurs, SuperShe Island n’exclue pas la possibilité d’accueillir des invités masculins dans le futur mais pour l’instant, « les femmes ont besoin de passer du temps avec d’autres femmes, avec lesquelles elles peuvent cultiver leurs rêves et leurs désirs » a déclaré un représentant du groupe au magazine The Independent.

 

Alors, convaincues ? Si vous souhaitez passer vos prochaines vacances d’été sur cette île, vous pouvez déjà déposer votre candidature sur le site de SuperShe en expliquant vos motivations.