Le 17 avril, on célèbre la femme digitale avec pour ambition de donner envie à toutes d’innover et d’entreprendre grâce au Web. Dans ce cadre, Kolsquare a étudié le profil des femmes qui réussissent sur les réseaux. Selon le dictionnaire Le Robert, un influenceur est une personne qui agit sur l’opinion et la consommation par son audience sur les réseaux sociaux.

C’est aujourd’hui devenu un métier qui génère des revenus grâce aux partenariats et aux vues. C’est également une activité qui développe la créativité et la confiance en soi. Ce sont d’ailleurs les femmes qui seraient les plus nombreuses à exercer cette activité innovante sur Internet. Selon l’étude de Kolsquare, 92,6% des femmes influenceuses ont un compte Instagram contre 80,4% pour les hommes. 

Le business de l’influence au féminin

Les influenceuses ont du succès et savent s’en servir pour le business. Sur les 10 498 495 posts réalisés par des femmes influenceuses 0.58% sont sponsorisés par une marque. Au contraire, seulement 0.19% des posts de leurs homologues masculins sont sponsorisés. Mais de quoi parlent-elles en général ? Sur les réseaux, les femmes sont plutôt branchées Lifestyle, Mode et Beauté… Mais ce ne sont que les thèmes les plus abordés ! Certaines dessinent, sont passionnées de jeux vidéos, de sport et d’autres sujets… Une chose est sûre : les femmes ont de l’avenir sur La Toile.

Plus d’infos: https://www.kolsquare.com/fr/blog/femmes-influenceuses