La 1ere promo’ de l’école belge de Casablanca à l’honneur en Belgique

Dans le cadre de leur voyage de fin de cursus scolaire, les élèves de sixième année secondaire de l’école belge de Casablanca sont actuellement en voyage scolaire à Bruxelles. Un séjour riche en rencontres et en enseignements, dans le cadre de prestigieuses invitations officielles ainsi que de journées de découverte des grandes écoles et universités belges. 

Dans le cadre de leur voyage de fin de cursus scolaire, les élèves de sixième année secondaire de l’école belge de Casablanca sont actuellement en voyage scolaire à Bruxelles. Un séjour riche en rencontres et en enseignements, dans le cadre de prestigieuses invitations officielles ainsi que de journées de découverte des grandes écoles et universités belges. 

A l’occasion de la fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles, les élèves de l’école belge de Casablanca ont été invités par le Président du Parlement de la FWB, Monsieur Philippe Courard, à participer à la cérémonie officielle à l’hôtel de ville de Bruxelles.

De gauche à droite Annick Wyart Chef d’établissement de l’école belge de Casablanca Élève de la première promo de l’EBC Marie-Martine SCHYNS, ministre de l’enseignement de la FWB Élève Florent Nottet, Professeur de Français à l’EBC Christophe Vandekerowen, professeur de mathématiques à l’EBC.

Un grand honneur fait à cette première promotion de futurs lauréats de EBM Casablanca, et un accueil exceptionnel leur a été réservé de la part de hauts représentants présents de la FWB et du Royaume du Maroc.

Lors de cette cérémonie de célébration, deux élèves ont été invités à prendre la parole devant le Président du parlement de la FWB Philippe Courrard, le Président du parlement du Royaume du Maroc Habib El Malki, le Ministre-Président de la FWB Rudy Demotte, la Ministre de l’enseignement Marie-Martine Schyns, le Ministre du budget André Flahaut, le Maire de la ville de Bruxelles Philippe Close, et bien d’autres représentants des parties belge et marocaine.

Deux élèves de la première promotion de l’école belge de Casablanca, « porte-parole » de leur classe pour un témoignage émouvant sur leur parcours au sein de l’établissement, livré à la prestigieuse assistance présente pour célébrer la fête Wallonie-Bruxelles du 27 septembre à l’hôtel de ville de Bruxelles.

Les élèves ont présenté leur école, et témoigné de leur parcours au sein d’EBM Casablanca.

Ils ont également été invités par Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur du Royaume du Maroc en Belgique, Mohamed Ameur. Chaleureusement reçus au sein même de l’Ambassade, ils ont pu échanger autour d’un thé.

Le Président du Parlement de la FWB, Monsieur Philippe Courard, a ensuite reçu les élèves dans son bureau au sein du Parlement et au sein de l’hémicycle. Aussi, ces derniers ont été longuement reçus par Monsieur André Flahaut, Ministre du budget et de la simplification administrative.

S’agissant des journées de découverte des grandes écoles et universités de la FWB, les élèves de S6 ont été accueillis à bras ouverts par les recteurs des universités et notamment à l’ULB, l’UCL, L’ULG (Université Libre de Liège), l’UMons, durant une journée complète dans chaque pôle d’enseignement supérieur, pour découvrir la globalité de l’offre proposée.

Enfin, les élèves ont eu droit à des moments de visites touristiques, programmés dans les villes de Namur, Bruxelles, Gand et Bruges.

Les élèves de la première promotion de l’école belge de Casablanca ainsi que leurs professeurs et membres de la direction de l’établissement entourent de gauche à droite au centre de la photo : SE M.Mohamed Ameur Ambassadeur du Royaume du Maroc en Belgique, Madame Fadila Laanan Ministre-Présidente du Gouvernement francophone Bruxellois, SE M.Habib el Malki Président de la Chambre des représentants du Maroc, M. Philipe Courard Président du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Monsieur Philippe Knaepen 1er Vice-Président du Parlement de la FWB , Mme Isabelle Emmery 2ème Vice-Présidente du Parlement de la FWB et M.Motonobu Kasajima Délégué Général de la FWB au Maroc.