En Marche : Qui est cette Marocaine proche de Macron ?

Elle fait partie de la garde rapprochée du nouveau président de la république française, mais qui est cette jeune marocaine engagée politiquement?

 

Zineb Mekouar est une jeune femme de 26 ans qui est née et a grandi au Maroc. Après avoir décroché son bac, la militante (qui ne l’est pas encore) s’envole pour Paris afin de poursuivre ses études.

 

Brillante, Zineb est diplômée d’un master en Affaires Publiques à Sciences Po Paris. Après avoir été stagiaire au ministère de l’Intérieur en France, et dans d’autres institutions publiques, Zineb Mekouar s’envole pour New-York où elle effectue un stage à l’Ambassade de France aux Etats-Unis.

 

A son retour à Paris, elle décroche un autre master en Finance et Management à HEC, qui lui permet d’obtenir un poste à KPMG, une entreprise d’audit.

 

 

La jeune femme que rien ne prédestinait à s’engager en politique, quitte son emploi pour rejoindre le mouvement En Marche. Attirée par les idées et l’accessibilité d’Emmanuel Macron, Zineb devient vite coordinatrice pour le parti. Son rôle ? Faire le lien entre la société civile et les experts du président élu le 7 mai dernier.

 

« Je suis née et j’ai vécu au Maroc, avec la nationalité marocaine mais une très forte double culture, et puis j’ai eu la nationalité française ensuite, et je pense que pour mon engagement, j’ai eu de la chance de l’acquérir plus tard cette nationalité, parce que j’ai réfléchi, et je me suis dit qu’au-delà d’une carte d’identité, j’avais envie de m’engager.

 

 

Mais j’ai pris du temps, parce qu’on est trop assaillis de discours qui nous disent qu’il faut faire de la politique autrement. Mais avec En Marche, quand il y a eu la Grande Marche, je me suis dit : j’aimerais bien qu’on vienne chez moi me demander ce que je pense de la France. », A-t-elle déclaré sur le site officiel du parti d’Emmanuel Macron.