Une marche nationale à Rabat contre la décision de Trump sur Jérusalem

Le Groupe national du travail pour la Palestine et l’Association marocaine de lutte pour la Palestine annoncent une marche nationale, qui se tiendra dimanche prochain à Rabat, en réaction à la décision du président américain Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël.

 

Deux groupements militants pour la cause palestinienne, le “Groupe national du travail pour la Palestine” et l'”Association marocaine de lutte pour la Palestine”, ont annoncé l’organisation d’une marche nationale ce dimanche 10 décembre à Rabat, peut-on lire dans un communiqué conjoint des deux organismes.

 

La marche, qui prendra son départ à 10h00 du matin sur la place Bab El Had, survient après la décision prise, mercredi, par le président américain Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme la capitale d’Israël, en lieu et place de Tel-Aviv.

 

Les deux organismes appellent “syndicalistes, militants associatifs et des droits de l’Homme, et politiques” à participer à la marche “pour que Jérusalem soit la capitale éternelle de la Palestine”.