Le mariage d’un Marocain de 30 ans et d’une Suissesse de 60 ans, refusé en Suisse

On dit que l’amour n’a pas d’âge ! Pourtant, cette pensée ne semble pas être partagée par tous, notamment par l’Etat civil suisse qui a invalidé le mariage d’une sexagénaire suisse et d’un trentenaire marocain, suspectant un « mariage blanc ». Après l’histoire de Jane et de Abdelkrim, découvrez celle de Ruth et de Youness.

 

Entre Ruth Ademi et Youness, ce fut un véritable coup de foudre ! Tout a commencé en 2016. Ruth, une artiste peintre suisse de 60 ans, fait la connaissance du jeune Youness, 30 ans, sur Internet. La sexagénaire en est à son troisième mariage. Sa relation bat de l’aile et le divorce semble inévitable. Ses échanges avec Youness lui apportent alors un peu de réconfort. Après son divorce, les échanges s’intensifient et Ruth décide de se rendre au Maroc afin de rencontrer le jeune homme. Et là, c’est le coup de foudre, comme l’explique la sexagénaire au journal suisse 20 Minuten.

 

Après son retour en Suisse, l’artiste peintre se pose des questions et se demande si elle prête à se marier une quatrième fois. Encouragée par sa famille et ses proches, la Suissesse s’est finalement jetée une nouvelle fois à l’eau. Il y a environ un an, Ruth est alors retournée au Maroc afin de célébrer leur engagement et enregistrer leur mariage auprès des autorités marocaines, explique le 20 Minuten.

 

 

La Suisse refuse le mariage !

 

Si les procédures n’ont pas posées de problèmes au Maroc, en Suisse, cela semble un petit peu plus compliqué. En effet, le mariage a été invalidé par l’Etat civil suisse qui suspecte un « mariage blanc », autrement dit, un « mariage fictif ». En cause, la rapidité de cette union, étant donné que Ruth était fraîchement divorcée, l’importante différence d’âge et le fait que les deux amants ne parlent pas la même langue (Ruth parlant exclusivement allemand, et Youness, seulement arabe). Une hérésie selon Ruth qui explique que Youness a des notions d’allemand puisqu’il lui traduit toujours les conversations entre Ruth et sa famille. D’ailleurs, pour prouver sa connaissance de la langue de Goethe, Ruth n’a pas hésité à partager une vidéo de son « mari » parlant allemand.

 

« Je ne comprend pas pourquoi l’Etat refuse notre amour » se désole Ruth. D’autant plus que la sexagénaire ne roule pas sur l’or, ce n’est donc pas l’argent qui encourage Youness. « Nous nous aimons vraiment de tout notre cœur » explique Ruth. Aussi, la Suissesse ne compte pas se laisser faire et n’abandonnera pas ! « Je continue à me battre pour mon amour » a-t-elle déclaré. D’ailleurs, l’artiste peintre souhaite faire appel à la décision de l’Etat civil auprès des autorités suisses et a presque fini sa lettre de plainte.