Melania Trump: nudité, plagiat et mensonges, une « first lady » embarrassante

Un passé de mannequin

Le journal conservateur américain The New York Post, a consacré deux une à Melania Trump. Le quotidien a publié une photo de l’ex-mannequin complétement nue dans les bras d’une autre femme nue. La veille de cette une, le journal avait diffusé une photo de Melania Trump topless, les tétons cachés par des étoiles sous un titre équivoque: «Le bureau lubrique». Ces clichés ont été pris en 1995, quatre ans avant sa rencontre avec Donald Trump, Melania s’appelait encore Melanija Knavs. Elle n’a que 25 ans et exerce le métier de mannequin. Elle posait devant l’objectif d’un photographe français pour le magazine Max, disparu aujourd’hui. Selon ce photographe, « elle (ndlr Melania)  ne s’est jamais sentie mal à l’aise lorsqu’elle posait nue ». Durant sa vie de mannequin, Melania a enchaîné les poses dénudées et les couvertures de magazine. On compte dans son palmarès le magazine pour homme GQ ou encore Sports Illustrated. Un passé sulfureux qui ne semble pas déranger Donald Trump. « J’ai re-regardé ses photos en maillot de bain, elle est superbe. Et si j’ai la chance de gagner, le public aura beaucoup de chance d’avoir Melania en première dame. Elle est belle, séduisante et elle a bon cœur » déclarait-il. Mais voilà, au-delà de son passé de mannequin, Melania Trump brise tous les codes de la Maison Blanche. C’est la première First Lady dont l’anglais n’est pas la langue maternelle, la première à avoir été mannequin et troisième épouse d’un président.  

Un CV bidouillé

Créé en 2012, le site internet de Melania Trump comprenait une biographie, quelques photos et faisait état de son actualité. Depuis quelques jours, le site a disparu des radars. «Le site en question, créé en 2012, a été fermé car il ne reflète pas de manière adéquate mes affaires et intérêts professionnels actuels», assurait-elle sur Twitter. Sur son site, il était mentionné une obtention d’un « diplôme de design et d’architecture à l’université de Slovénie». Or, Melania n’a jamais fait référence à ce diplôme lors de ses nombreuses interviews. Selon le New York Post, Melania a rapidement abandonné l’école d’architecture pour se consacrer au mannequinat. Un mensonge qui pourrait avoir de lourdes conséquences.

Plagiat du discours de Michelle Obama

L’affaire du plagiat du discours de Michelle Obama empoisonne la campagne de Donald Trump. Lors de son premier discours, Melania Trump prend la parole devant une assemblée et tient un discours qui sonne comme un « déjà-vu ». Un discours quasiment copié-collé de celui du speech de Michelle Obama en 2008. Le scandale éclate au grand jour et Melania Trump s’attire les foudres et les railleries des internautes et de la presse internationale. Pour sa maigre défense, Melania Trump assure avoir puisé son inspiration dans le discours de Michelle Obama mais réfute le plagiat. La responsabilité de cette bavure a été assumée par Meredith Mclver, l’auteur présumé du discours final. Si Michelle Obama s’est élevée en First Lady cool, brillante, classe et généreuse, Mélania Trump devra prouver qu’elle sait s’illustrer en dehors des couvertures de magazines.