On sait qui est la nouvelle Miss Maroc 2018. Rania Aait, de son vrai nom Rania Ait Chajia a été élue Miss Maroc 2018, ce samedi 12 mai, à Marrakech.

 

La jeune femme qui compte plus de 11 mille abonnés sur Instagram a remporté le titre face à 14 autres finalistes. Mais ce n’est pas la première fois que Rania participe à un concours de beauté, la jeune marocaine a remporté le titre de Miss Marrakech en 2016 et s’est placé première dauphine du concours Miss Cerise de Sefrou en 2017.

 

Nous l’avons contacté, elle nous raconte comment s’est déroulé ce concours. C’est après avoir été élue Miss Cerise de Sefrou que la jeune femme a été approchée par le comité de Miss Maroc qui lui a proposé d’arriver directement parmi les finalistes sans passer par la case casting. “J’ai refusé, j’ai passé toutes les étapes de casting comme toutes les autres candidates. Je ne voulais pas de traitement de faveur.”

 

Toutes les candidates ont ensuite rejoint l’académie à Taroudant où les quatorze concurrentes apprenaient les chorégraphies, faisaient du sport et marchaient en talons hauts toute la journée afin d’être prêtes pour le jour J. “L’aptitude physique, la ponctualité et la rigueur des candidates étaient jugées pendant le séjour à l’académie”, nous confie la jeune femme.

 

“On a également fait des sorties pour rendre visite à des associations que l’on retrouve dans la région de Taroudant, et la veille du concours nous avons eu droit à un hammam”, explique celle qui souhaiterait devenir juge après avoir décroché son master en Magistrature.

 

La veille du concours, les candidates ont eu droit à une consultation avec le docteur Reda Zouhri, chirurgien esthétique afin de vérifier si les candidates étaient naturelles et n’avaient pas cédé à l’appel du bistouri. Selon le règlement de Miss Maroc, la gagnante doit être célibataire, naturelle, sans tatouage et sans piercing.

 

#missmaroc2018 #missmaroc #morocco ???

Une publication partagée par Miss Maroc Officiel (@missmaroc.officiel) le

 

C’était lors d’une soirée au Palais Namaskar de Marrakech que Rania a été couronnée Miss Maroc. Pendant la finale, de nombreuses célébrités étaient présentes pour assurer le show entre deux défilés. On a pu noter la présence de Faudel, de Khaoula Hsein ou encore de Redone Berhil.

 

 

@rania_aait ??? #missmaroc2018 #missmaroc #morocco

Une publication partagée par Miss Maroc Officiel (@missmaroc.officiel) le

La jeune femme de 23 ans est en troisième année de droit à la faculté des sciences juridiques, économiques et sociales (FSJES), option droit en français de Marrakech. Découvrez le nouveau visage de Miss Maroc 2018 en images.

 

Miss Maroc 2018 & 1ère dauphine. ??? #missmaroc2018 #missmaroc #morocco @rania_aait @ouidad_lemniai

Une publication partagée par Miss Maroc Officiel (@missmaroc.officiel) le

 

#miss_maroc_2018 ??? @missmaroc.officiel

Une publication partagée par Rania Ait (@rania_aait) le

Officiellement Miss Maroc 2018 ??❤

Une publication partagée par Rania Ait (@rania_aait) le

Milles merci mes amiiiiis ❤??? #miss_maroc_2018

Une publication partagée par Rania Ait (@rania_aait) le