Vogue Arabia renvoie sa rédactrice en chef

Vogue Arabia n’a plus de rédactrice en chef. Depuis le lancement de la 22ème édition de « Vogue », qui avait été célébrée en grande pompe en compagnie de Lauryn Hill, de Naomi Campbell et de quelques 200 VIP triés sur le volet au musée des Arts Islamiques au Qatar, il s’en est passé des choses du côté de Deena Aljuhani Abdulaziz.

 

Cette princesse saoudienne reconnue dans le monde de la mode avait été désignée par Condé Nast International pour devenir la rédactrice en chef de Vogue Arabia.

 

Le jour du lancement, le président de Condé Nast International ne cachait pas sa joie. « C’est un grand honneur et une grande joie que d’être là ce soir. C’était un rêve, de lancer Vogue Arabia, ce magnifique magazine (…) et je souhaiterais reconnaître l’éclat et le glamour de notre incroyable rédactrice en chef, la Princesse Deena. J’aimerais la féliciter, elle et son équipe, qui ont permis cela. Merci d’avoir accepté de partager cette magnifique soirée avec nous. » Avait-il déclaré devant les invités présents.

 

 

Mais seulement il y a eu un hic, après seulement deux numéros publiés (mars et avril), la princesse de 42 ans quitte son poste de rédactrice en chef.

 

 

Pour quelles raisons ?

 

 

Comme le souligne le site Fashion Network.fr, « Le Vogue Arabia est publié sous licence avec Nervora, une maison d’édition basée à Dubaï, qui a lancé le titre l’an dernier avec un site Internet en anglais et en arabe. »

 

La princesse aurait eu des conflits avec Nervora qui l’ont « remerciée ». Mais la jeune femme ne compte pas se laisser faire, et entend mener cette affaire devant les tribunaux. « Ils (Nervora) ont violé le contrat et ils auront des nouvelles de mes avocats », a-t-elle assuré à Fashion Network.

 

Qui sera la nouvelle rédactrice en chef du Vogue Arabia ? Affaire à suivre.