Législatives: Houmria Berrada, candidate En Marche, condamnée pour usage de faux

Le journal français La Voix du Nord a révélé qu’une candidate de la République en marche (REM) du Nord, Houmria Berrada a été condamnée en 2011 pour faux et usage de faux lorsqu’elle était étudiante en droit.

 

 

 

 

 

Faux et usage de faux

Cette candidate de la deuxième circonscription avait écopé, en 2010, d’un renvoi de l’école des avocats de Lille. Elle avait présenté un faux diplôme de l’Institut d’études judiciaires (IEJ) de Strasbourg à l’école d’avocats de Lille.

 

 

«Je lui ai demandé de produire les originaux des diplômes dont elle se prévalait, ce qu’elle n’a jamais fait. De fait, j’ai invalidé son inscription au sein de notre école», confie au journal Me Bernard Meurice, ex-président de l’école, qui avait ensuite porté plainte. Houmria Berrada avait donc été condamnée à huit mois de prison avec sursis.

 

 

 

 

Financement de campagne illégal

La semaine passée, la jeune candidate s’était fait remarquer après avoir lancé une cagnotte sur un site de financement participatif pour sa campagne. Une pratique interdite, bien évidement ! Elle a immédiatement supprimé la cagnotte.