Une série comique saoudienne du nom de “Shir Shat” s’est attiré les foudres des internautes marocains pour son contenu jugé dégradant pour la femme marocaine et pour l’image du Maroc.

 

Un des épisodes de la série en question raconte l’histoire de deux hommes saoudiens venus au Maroc, précisément à Marrakech après avoir fait croire à leurs épouses qu’ils s’apprêtaient à effectuer une Omra. Arrivés à la ville ocre, un Marocain les accueille dans une villa où il les invite à “choisir” entre plusieurs femmes marocaines pour un “mariage de jouissance”. Des scènes que plusieurs internautes ont jugées choquantes et portant atteinte à la dignité des femmes marocaines.

 

 

 

Les internautes se sont d’ailleurs étonnés que les réalisateurs aient pu obtenir les autorisations nécessaires pour tourner ces scènes à Marrakech.

 

La série comique a également fait l’objet de critiques de la part de Saoudiens qui jugent qu’elle porte atteinte à la sacralité de la Omra, ainsi qu’à l’image des hommes et femmes saoudiens.