Une boulangerie de Minneapolis aux États-Unis est au cœur d’une polémique après qu’une employée ait refusé de servir une femme qui portait le voile et non un masque. Partagée par la jeune femme en question, la vidéo a déjà fait le tour des réseaux sociaux.

La vidéo publiée sur Facebook par la victime a fait scandale aux États-Unis cette semaine. On y entend distinctement la conversation entre la cliente voilée, prénommée Zahur Abdiaziz, demandant à l’employée de lui servir du pain. Cette dernière refuse en rétorquant : « Pas de masque facial, pas de service ». La cliente lui explique alors que son hijab fait office de protection mais son interlocutrice ne veut rien entendre et lui répond que ce genre de masque n’est pas accepté dans la boulangerie. « Ce n’est pas un masque facial. Nous n’acceptons pas cela », peut-on entendre dans la vidéo. Un incident qui a été qualifié de raciste par beaucoup d’internautes.

Dans un communiqué, la boulangerie s’est excusée de ce qu’elle a appelé un « incident racial ». « Nous sommes profondément attristés par le fait qu’un de nos employés s’adresse à quelqu’un de cette manière et refuse le service. Dans ce magasin, nous ne tolérons aucune forme de discrimination envers nos frères et sœurs musulmans », indique le communiqué. Cependant, l’employée n’a toujours pas été sanctionnée…