Rouge Dior, l’icône couture se réinvente

Sous l’impulsion de Peter Philips, directeur de la création et de l’image du maquillage de la maison, Rouge Dior se réinvente pour faire vibrer le sourire des femmes contemporaines.

La métamorphose

C’est une nouvelle ère qui s’annonce, Rouge Dior enrichit sa palette de satiné historique par un nouveau fini mat extrême. A toute révolution chromatique, prélude une innovation cosmétique : mise au point en exclusivité par la recherche & développement de la maison, la formule de rouge Dior intègre une combinaison inédite d’ingrédients ‘‘soin’’ visant à un confort optimum et longue durée, que le fini soit mat ou satiné. Sa concentration en beurre de mangue naturel hydratant — mais aussi la présence d’areolat samphira pour une action revitalisante**, de sphères d’acides hyaluroniques aux vertus comblantes, de decox à l’effet volume en surface ainsi que de lipexelTM à l’action relipidante – contribuent à offrir un confort de 16 heures*, sans dessécher les lèvres, ni strier la couleur, que la finition soit mate ou satinée.

Le design d’un objet précieux

Pur objet du désir, le rouge à lèvres séduit une nouvelle génération de femmes Dior avec son nuancier stylé, légèrement transgressif ou parfaitement bien élevé. D’humeur plus cool, moins intimidant, Rouge Dior pousse pourtant la perfection jusque dans les moindres détails, à l’instar de ce raisin affiné.

A l’image, aussi, de son écrin couture travaillé jusque dans ses détails les plus secrets: comme un petit luxe rien qu’à soi, l’intérieur de chaque capot s’habille de la nuance du rouge 999, signature flamboyante et charnelle de la Maison

Nuances coutures :

Une palette de teintes ultra désirables, tendres ou plus classiques, mais jamais anecdotiques. Expérience colorielle unique, Rouge Dior se dote de la technologie ‘‘shade perfector complex’’, un duo de pigments experts — colorés ou noirs — ajustés teinte à teinte pour maximiser l’effet de chaque nuance.

Cinq familles bien nées, héritées de l’histoire de la maison de couture de l’avenue Montaigne : des “rouge” iconiques, dont les noms évoquent les robes Trafalgar, les hauts-lieux parisiens ou encore le mannequin Victoire; des “corails” vibrants et pleins de vie, concentrés de féminité et d’énergie; des roses passionnés et optimistes à porter en toute situation; des bois de rose romantiques, presque fanés, d’une élégance indiscutable.