Le luxe, autrefois symbole d’opulence et de distinction, devient aujourd’hui un sport de haut niveau : seuls les plus téméraires (et fortunés) peuvent encore suivre le rythme des étiquettes qui s’envolent plus vite qu’un sac en édition limitée. Heureusement, une alternative chic et maligne s’impose au Maroc : la mode de seconde main. À Rabat, Casablanca et Marrakech, des vide-dressings triés sur le volet permettent aux amateurs de belles pièces de dénicher des trésors griffés sans faire trembler leur compte en banque. Voici cinq adresses où le glamour rime enfin avec bon sens.
Le Corner Vide-Dressing
Situé à Rabat, Le Corner Vide-Dressing est une adresse prisée des fashionistas en quête de pièces de luxe à prix accessibles. Ce vide-dressing se distingue par sa sélection pointue de sacs, vêtements et accessoires issus des plus grandes maisons de couture. Gucci, Prada, Dior… Leurs plus une page haute en couleur ou vous retrouverez bon plan mais aussi des petits cours contre les contrefaçons!
Dépôt de Luxe Casa
À Casablanca, Dépôt de Luxe Casa s’impose comme une référence incontournable pour celles qui cherchent à donner une seconde vie à leurs pièces de luxe. Avec un concept basé sur la consignation, ce vide-dressing permet aux clientes de vendre et d’acheter des articles griffés en toute confiance. Un paradis pour les adeptes du shopping intelligent qui veulent allier prestige et bons plans.