Plages ensoleillées, rooftops stylés et saveurs qui font voyager… Cet été, la scène culinaire casablancaise s’agrandit avec des ouvertures aussi gourmandes que bien pensées. Entre spots en bord de mer et bistronomie urbaine, voici les nouvelles adresses à ajouter à ta foodie list.
Casa Jose – Mohammedia
📍 Medina Mohammedia
Cuisine : Espagnole et Méditerranéenne
L’institution madrilène des tapas chic débarque sur la côte de Mohammedia dans une grande bâtisse blanche à l’esprit andalou. On y retrouve l’ambiance typique des bodegas ibériques, avec du carrelage azulejos, un bar ouvert et une terrasse ensoleillée. En cuisine, le savoir-faire espagnol est à l’honneur : chipirons à la plancha, gambas al ajillo, paella Valenciana. Un vrai goût d’Espagne à deux pas de Casa.
La Plage X Le Piloti – Ain Diab
📍Boulevard de la corniche
Cuisine : Fusion beach food
Ouvert par l’équipe derrière le Piloti original, ce nouveau spot les pieds dans le sable joue la carte du cool chic à la californienne. Ambiance bois flotté, parasols bohèmes, transats design… tout est pensé pour se sentir en vacances. À la carte, des assiettes qui mêlent fraîcheur et créativité : Salade de fruit de mer, tartine de saumon avocat, sans oublier les cocktails aux fruits frais à siroter face à l’océan.