Ils meurent en héros pour avoir pris la défense de deux musulmanes victimes de racisme à Portland

Ils se sont levés contre la haine et ont payé le prix de leur vie. Un homme insultait deux musulmanes dans un tramway à Portland aux Etats-Unis ce vendredi 26 mai.

 

Jugeant ses propos haineux et racistes, trois hommes ont pris la défense des jeunes femmes insultées. Deux d’entre eux ont été poignardés à la gorge et ont succombé à leurs blessures, un autre a été grièvement blessé et reçoit actuellement des soins à l’hôpital.
Jeremy Joseph Christian est l’auteur présumé de cette attaque. L’homme de 35 ans est un suprématiste blanc, pro Trump, il a déjà été poursuivi en justice pour vol, séquestration et port d’armes illégal.

 

Deux veillées de deuil ont été organisées ce samedi et dimanche à Portland. Les familles des victimes et des héros se sont rassemblées en hommage aux personnes décédées. Il s’agit de Taliesin Namkai-Meche, 23 ans et de Ricky John Best, 53 ans.

 

 

Les veillées ont rassemblées plus d’un millier de personnes samedi soir à Portland sur les lieux du crime. Pour soutenir les familles des victimes, une levée de fonds a été organisée sur internet. Dimanche matin, elle atteignait déjà près de 250 000 dollars.