Non classé

Ils meurent en héros pour avoir pris la défense de deux musulmanes victimes de racisme à Portland

Note : Ce site est équipé d’un lecteur vocal pour les articles. Sélectionnez le texte que vous souhaitez écouter et profitez de la version audio.

Ils se sont levés contre la haine et ont payé le prix de leur vie. Un homme insultait deux musulmanes dans un tramway à Portland aux Etats-Unis ce vendredi 26 mai.

 

Jugeant ses propos haineux et racistes, trois hommes ont pris la défense des jeunes femmes insultées. Deux d’entre eux ont été poignardés à la gorge et ont succombé à leurs blessures, un autre a été grièvement blessé et reçoit actuellement des soins à l’hôpital.
Jeremy Joseph Christian est l’auteur présumé de cette attaque. L’homme de 35 ans est un suprématiste blanc, pro Trump, il a déjà été poursuivi en justice pour vol, séquestration et port d’armes illégal.

 

Deux veillées de deuil ont été organisées ce samedi et dimanche à Portland. Les familles des victimes et des héros se sont rassemblées en hommage aux personnes décédées. Il s’agit de Taliesin Namkai-Meche, 23 ans et de Ricky John Best, 53 ans.

 

 

Les veillées ont rassemblées plus d’un millier de personnes samedi soir à Portland sur les lieux du crime. Pour soutenir les familles des victimes, une levée de fonds a été organisée sur internet. Dimanche matin, elle atteignait déjà près de 250 000 dollars.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page